Le premier responsable du staff technique du Mouloudia d’Alger Abdelkader Amrani a répondu à nos questions avec un franc-parler et sans détour. Le coach mouloudéen parle de l’aventure africaine qu’il veut réussir à tout prix et il est conscient que le championnat ne doit pas passer en second plan puisque ce vendredi il veut les trois points vaille que vaille.
Après l’aventure de la Ligue des champions africaine, le Mouloudia va replonger dans le championnat avec un derby explosif contre le championnat sortant le Chabab de Belouizdad. Les Vert et Rouge de la capitale qui ont perdu le classico doivent battre le CRB vendredi pour se positionner dans le classement. Amrani le sait et le dira clairement : « C’est un derby difficile pour les deux équipes. Pour nous, on n’a plus le droit à l’erreur surtout après avoir perdu le classico. On doit retrouver le chemin des victoires après avoir connu un passage à vide qui a trop duré. On doit provoquer le destin et nous allons tout faire pour gagner le match. On va entamer la préparation cette après-midi pour être prêt le jour J», dira Amrani qui veut gagner le derby contre le CRB pour accueillir le TFC au stade du 5-Juillet avec un moral d’acier.
La victoire contre le TFC
Pour revenir à la victoire de samedi dernier contre le FC Teungueth, le premier responsable du staff technique du MCA a fait son constat sur la prestation de son équipe et dira à cet effet, «pour donner un jugement sur la prestation de mon équipe, je dirais, vu les conditions dans lesquelles on s’est déplacés au Sénégal après la défaite contre la JSK, que ce n’était pas facile pour nous. Tout le monde au club était sous pression. Une fois arrivés sur place, nous avons eu deux séances d’entraînement qui nous ont permis de s’adapter au climat et aussi le terrain sur lequel nous avons joué le match. En première mi-temps, nous avons bien géré le match, nous avons pressé l’adversaire dans sa zone, ce qui nous a permis de récupérer la balle et de marquer le but. En deuxième période, je m’attendais à la réaction de l’équipe adverse. A cause de la chaleur et de l’état du terrain, les joueurs ont flanché physiquement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on n’a pas pu aller vers l’avant», affirme Amrani. Certes, dans ce match, on retient le résultat, mais le Doyen a subi le jeu pendant plus d’une heure au Sénégal.
Le système de jeu adopté après le but de Belkhir
«Mes joueurs ont flanché physiquement en deuxième période»
Tout le monde au Mouloudia a constaté qu’après le but de Belkhir, l’équipe s’est regroupée derrière et elle a failli encaisser un but n’était le poteau qui a sauvé Chaâl. Amrani explique les raisons qui ont poussé l’équipe à reculer derrière. «Comme je vous l’ai déjà dit, après le but de Belkhir nous avons procédé par des contres, mais en deuxième période, les joueurs n’ont pas pu tenir le coup à cause de la chaleur et le taux d’humidité très élevés. Donc, la réaction de l’équipe était prévisible, car les joueurs n’ont pas pu tenir le coup physiquement», a souligné le coach du MCA qui a opéré des changements fructueux dans son onze qui a affronté le TFC samedi dernier.
La titularisation de Chaâl
«Ce n’était pas un risque pour moi, car c’est un gardien de qualité»
Tous les supporters du Mouloudia ont été surpris par la titularisation de Chaâl dans un match de la Ligue des champions africaine face au FC Teungueth surtout que l’enfant de Tizi n’a joué aucun match depuis le début de la saison. Mais, Amrani qui connaît bien son gardien dit que Chaâl reste l’un des meilleurs gardiens du championnat et c’est la raison pour laquelle il l’a fait jouer samedi. «Chaâl fait partie de l’équipe. C’est un gardien qui a été souvent titulaire depuis des années déjà. C’est vrai qu’il y a quelques mois il a connu un passage à vide. C’est un jeune gardien qui a d’énormes qualités. Comme tous les autres joueurs de l’équipe, il a le droit d’avoir sa chance aussi. Pour certains peut-être que ce fut un risque, mais pour moi non. Car Chaâl reste un gardien de qualité. Ce qui est sûr, moi j’ai toujours assumé mes choix.»