NAHD 1 - PAC 2 : Le Nasria accuse Abid Charef

 

Lors d’un match bien plaisant, le Nasria s’est incliné une nouvelle fois à domicile, face à une équipe du PAC bien en place, lors d’un match où l’arbitrage a une nouvelle fois fait parler de lui.

Après une entame de match qui a été conforme aux attentes, avec une domination paciste, le Nasria va prendre le match à son compte pour aller titiller cette formation du PAC et la dominer. Une domination qui aurait pu porter ses fruits, mais le but de Nadji avait été refusé pour une position de hors jeu (22’). Le Nasria va réclamer    10  minutes plus tard un penalty mais Abid Charef avait un tout autre avis. Les 22 acteurs rejoindront d’ailleurs les vestiaires sur un ton de contestations, où les Nahdistes ne semblaient pas du tout contents des décisions de M. Abid Charef. La physionomie de la rencontre ne changera pas trop en seconde période, avec des Nahdistes toujours aussi dominateurs, face à des Pacistes qui opéreront par des contres très dangereux, et c’est d’ailleurs sur l’un d’eux, qu’ils réussiront à trouver la faille par l’entremise de Benbouali (59’). Un but qui sera d’ailleurs suivi d’un second, sur une action d’école entamée dans le camp du PAC, et conclue brillamment par Boucif (73’). Les Nahdistes vont par la suite réduire le score par l’entremise de Nadji (76’), avant d’inscrire un second but dans les arrêts de jeu, et qui sera encore une fois refusé. Au final, le PAC va s’imposer sur ce score de deux buts à un, dans un climat assez tendu, et des contestations à tout-va de la part des Nahdistes.

  1. A.

 

Stade du 20-Août-1955, Alger

Buts :  

NAHD : Nadji (76’)

PAC : Benbouali (59’), Boucif (73’)

 

NAHD

Benchlef

Meftah

Aggoun

Azzi

Boucheriha

Sidhoum

Bennai (Banouh 62’)

Bouloudene (El-Orfi 87’)

Bouziane (Benayad 70’)

Chouiter (Boussalem 62’)

Nadji

Ent. : Dziri Billel

 

PAC

Hadji

Bouguerra

Mouali

Bouabta

Douar

Zergane

Kadri

Messibah

Ghorab (Messiad 89’)

Boucif (Redjem 82’)

Benbouali (Chebbour 89’)

Ent. : Baines Pilart Adolfo

Temps radieux. Arbitrage de M. Abid Charef assisté de MM. Boulfelfel et Benamira

Averts. :

PAC : Hadji (87’), Redjem (90’+2)

 

 

Dziri : «On a été privés d’un but et d’un penalty»

«On savait bien à l’avance que l’on aurait en face de nous, une très belle équipe du Paradou, pas du tout facile à jouer. Je pense qu’on aurait pu faire la différence en première période, lors de laquelle nous avions la maitrise du jeu, où nous avons été privés peut-être d’un but et d’un penalty qui me semblaient évidents. Je ne dirais pas que l’arbitre l’a fait exprès, lui aussi peut commettre des erreurs, mais ce sont des erreurs qui ont pesé au final. En seconde période, on a essayé de poursuivre sur le même ton, mais nous avons malheureusement pris deux buts sur deux contres, on est revenus par la suite, en marquant un but, mais ce n’était clairement pas suffisant pour espérer éviter la défaite.»

 

Le Bert: «Très content de mon équipe»

«Je suis bien évidemment content du résultat, mais surtout de la façon avec laquelle on a réalisé ce succès. Je suis vraiment content, car on a marqué deux beaux buts, bien construits. Mes joueurs sont à féliciter, car si nous avons montré des lacunes, et nous les assumons, mes joueurs ont mis en place la philosophie de jeu que j’aime voir. Nous avons une équipe jeune qui manque peut-être de maturité, mais qui excelle dans la construction, il faut continuer comme ça.»

 

 

Tags:

Classement