L’entraîneur du MC Oran, Kheireddine Madoui, semble avoir regretté ses choix dans la composition de l'équipe d’entrée avant-hier au cours de la réception du CABB Arréridj (1-1).
«Je savais que le match n’allait pas être facile comme pour tous les autres matches de notre championnat. Je dirais que nous sommes tombés dans le piège de l’équipe de Bordj Bou- Arréridj qui a géré la première mi-temps comme il le voulait. Parce que nous avons manqué d’efficacité, nous avons manqué d’imagination offensive. En clair, on a perdu une première mi-temps à cause de ce paramètre. On a perdu toute une mi-temps, et c’est ce que je retiens», a indiqué le coach mouloudéen à la fin de ce match et d‘enchaîner : «A priori, je peux dire que nous avons raté deux points même si d’après la physionomie de la deuxième période, on méritait au moins quelque chose et ce au vu de quelques occasions qu’on a vendangées. Dans l’ensemble, on a donc manqué de réalisme dans les mouvements offensifs. Cependant, dois-je le répéter encore, nous avons raté beaucoup de temps dans la première mi-temps. En tout état de cause, c’est un faux pas qui va nous permettre de remettre les pieds sur terre.»
«Revoir ce qui n’a pas marché»
Interrogé pour connaître son avis sur la production du latéral Zineddine Mekkaoui et l’attaquant Bachir Belloumi, les éléments les plus effacés, l’enfant de Sétif a répondu : «On a constaté que rien n’a marché dans la première mi-temps, c’est la raison de nos changements après la pause. Toute l’équipe n’a pas fait ce qu’on attendait d’elle. De toutes les façons, on aura le temps de revoir ce qui n’a pas marché dans les entraînements. Chaque point sera revu afin d’apporter l’amélioration qui s’impose.»
«On sait que les M’lilis jouent bien à l’extérieur…»
Enfin, à la question de donner son avis sur la réception des M’lilis de l’ASAM après-demain pour le compte de la dix-huitième journée du championnat, le responsable de l’encadrement technique des Rouge et Blanc a déclaré : «C’est sûr, ce ne sera pas facile contre une équipe qui se porte bien et qui reste sur deux succès d’affilée. On sait que les M’lilis jouent bien à l’extérieur, mais nous n’allons pas rester les bras croisés, nous ferons notre possible pour bien gérer les débats afin de ne pas tomber dans le piège comme ça a été le cas contre le CABBA. Nous sommes conscients de la difficulté de la mission qui nous attend.»
- M. A.
Reprise sans Mesmoudi et Mekkaoui
La formation du MC Oran a repris les entraînements dans la matinée de ce dimanche. D’après une source autorisée, la séance a été marquée par l’absence de deux défenseurs, en l’occurrence, Zineddine Mekkaoui et Boualem Mesmoudi. Le latéral gauche a ressenti des douleurs à la cuisse, assure la même source qui précise qu’en revanche, le stoppeur semble avoir des ennuis à la cheville pour lesquels il avait prévu de faire des examens. Il convient de rappeler sa défection après-demain contre l’AS Aïn M’lila pour cause de suspension d’un match.
MCO-ASAM mercredi à 15h sur les écrans de l’ENTV
Le match opposant le MC Oran à l’AS Aïn M’lila se jouera comme prévu mercredi prochain. D’après le site officiel de la LFP, le coup d’envoi sera donné à 15h sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. De plus, cette confrontation qui entre dans le cadre de la dix-huitième journée du championnat est concernée par une retransmission en direct sur les écrans de la télévision nationale. A rappeler que le dernier match de la phase aller pour les Rouge et Blanc se jouera face au NC Magra, dimanche prochain, en déplacement.
- M. A.