La formation usmiste s’est rachetée de fort belle manière avant-hier à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef en s’imposant sur le score sans appel de trois buts à zéro. Nommé entraineur en chef pour succéder à Thierry Froger, Mounir Zeghdoud aura bien commencé.
Ayant hérité d’une équipe abattue mentalement, le coach ne pouvait absolument espérer un tel meilleur début. Certes, l’adversaire du jour n’était qu’une équipe qui traverse une mauvaise passe avec quatre défaites de suite, mais il n’en demeure pas moins que plusieurs points positifs ont été constatés lors de la rencontre d’avant-hier. Tout le monde est unanime à dire que l’ancien défenseur de charme de l’USMA a bel et bien apporté sa touche, tout en espérant que le brillant succès d’avant-hier était le déclic tant attendu.
Il a redonné une âme à l’équipe
Depuis qu’il a pris ses fonctions à la barre technique du club, Mounir Zeghdoud a fait un énorme travail sur le plan psychologique. Il savait très bien que ses joueurs manquaient de combativité sur le terrain et c’est la raison pour laquelle il les a boostés avant le match face à l’ASO Chlef. Cela a porté ses fruits puisqu’on a vu des joueurs combatifs sur le terrain et qui avaient l’envie de gagner, contrairement à ce qui a été le cas lors des précédents matchs. Zeghdoud a donc redonné une âme à cette équipe, pourvu que ça dure le plus longtemps possible. Cela prouve qu’il n’y a pas de problème de communication et, visiblement, le courant passe bien entre le staff technique et les joueurs.
Il a libéré Benchaâ, Belkacemi et Benkhelifa…
Et pourtant considérés comme des joueurs de valeur, Zakaria Benchaâ, Karim Benkhelifa et Smail Belkacemi sont encore loin des attentes. Conscient que ces joueurs demeurent des valeurs sûres, Zeghdoud a fait de son mieux pour les libérer car il savait bien que leur problème était purement psychologique. Il a misé sur eux parmi le onze de départ et ils ont paru très libérés sur le terrain, contrairement aux précédents matchs. Alors que Benchaâ et Belkacemi ont renoué avec les filets et étaient les grands artisans de la victoire, Benkhelifa a joué en toute liberté dans son poste préféré et le moins que l’on puisse dire, il a disputé son meilleur match depuis l’entame de la saison.
… et relancé Sifour, Redouani et Boumechra
Les surprises dans le onze de Zeghdoud, c’est la titularisation de Abdelmoumen Sifour, Saâdi Redouani et Mohamed-Réda Boumechra. Le premier n’a pas été, certes, trop menacé, mais il s’est distingué par un arrêt décisif lorsqu’il a dévié la tête de Boulaouidat en corner. Le second a fait une très belle partie, tandis que le dernier a été l’auteur d’une prestation correcte. Le coach a donc relancé les trois joueurs en question qui font partie des éléments les moins utilisés depuis l’entame de la saison et ces derniers semblent avoir pris plus de confiance pour espérer s’imposer comme des titulaires pour la suite de la saison.
A.S.
Zeghdoud : «Un grand travail reste encore à faire»
Dans une déclaration accordée à la page facebook de l’USMA, Mounir Zeghdoud se dit amplement satisfait de la bonne réaction de ses joueurs, tout en affirmant qu’un grand travail reste encore à faire pour remettre le train sur les rails. «Comme je l’ai déjà déclaré, on a beaucoup axé sur le plan psychologique depuis qu’on a entamé nos fonctions. Dieu merci, notre énorme travail a porté ses fruits puisque les joueurs ont eu une très bonne réaction face à l’ASO Chlef. Ils ont fait de leur mieux pour gagner, je les félicite. C’est une victoire importante sur le plan psychologique des joueurs, certes, mais il reste encore un grand travail à faire. De notre côté, on ne va pas ménager nos efforts.»