Comme tout le monde le sait, le mercato ouvrira ses protes dans deux jours et forcément, le CRB sera très actif pour se renforcer et notamment en attaque. Cependant, rien ne sera fait sans l’aval du coach.
On le faisait savoir dans une précédente édition, la direction belouizdadie est en contact avec l’attaquant de la JSMS, Kheireddine Merzougui. Cela prouve bien que l’équipe va connaître un léger lifting dans les tout prochains jours afin d’avoir plus de qualité pour aborder la seconde moitié de saison. On sait aussi que les choses doivent rapidement évoluer pour permettre au club de la capitale d’avoir ses recrues, le plus vite possible pour les utiliser en championnat. D’ailleurs, hier, une source proche du dossier nous a fait savoir que les dirigeants allaient bel et bien tout mettre en œuvre pour avoir les meilleurs joueurs disponibles pour les faire signer et améliorer la qualité de l’équipe. Cependant, dans le même sens, notre source a fait savoir : «Evidemment, on va suivre les joueurs disponibles sur le marché mais avant tout, il y a une chose primordiale. L’entraîneur a carte blanche pour gérer au mieux cette période de mercato et on recrutera les joueurs qu’il voudra.» Une façon de dire que le technicien français aura carte blanche pour recruter les joueurs qui pourraient apporter le plus escompté pour la seconde moitié de saison.
Le coach étudie déjà les pistes
Toujours d’après notre source, le premier responsable du staff technique algérois n’a pas manqué de faire comprendre que le plus important est de trouver les profils adéquats qui peuvent apporter une valeur ajoutée à l’effectif déjà présent. D’ailleurs, on sait aussi que le coach est en train d’étudier certains profils de joueurs et très probablement celui de Merzougui car s’il ne donne pas son aval sur un joueur, il n’y aura pas de suite.
La direction mettra le paquet pour un gros coup
Par ailleurs, notre source nous a également confirmé une information qu’on avait publiée il y a quelques jours de cela, c’est que l’équipe est prête à mettre tous les moyens nécessaires pour réussir son mercato et notamment avoir un gros coup. Donc, la direction est déjà sur la piste d’une terreur des surfaces et semble prête à y mettre le prix qu’il faudra pour s’adjuger les services d’un attaquant de très grande qualité qui pourra faire avancer les choses et surtout aider l’équipe à avoir plus de qualité pour la seconde moitié de saison. Le mercato est d’ores et déjà lancé au sein de la formation algéroise.
- Z.
Il a été proposé à la direction
El Ghorbal, pas pour tout de suite
Avec l’approche du mercato, les dirigeants sont en train de tout faire pour que les choses se passent parfaitement bien pour la suite du parcours. Dans ce sens, on a pu apprendre par une source sûre que les dirigeants du Chabab ont étudié la piste menant à l’attaquant international soudanais, El Ghorbal. Non, il ne s’agit pas de l’ancien attaquant du CABBA mais de son jeune frère, Abdelkrim. Un joueur dont on dit beaucoup de bien. Cependant, la direction du Chabab, et même si elle semble intéressée par le profil du joueur et sa marge de progression, ne devrait pas bouger sur ce coup tout de suite. Notre source nous a également fait savoir que cela pourrait avoir lieu pour la saison prochaine ou plus tard avec l’assurance de continuer à le suivre pour voir son évolution.