Le milieu de terrain du Chabab, Adel Djerrar, et comme on le faisait savoir hier, a fait un live sur les réseaux sociaux pour parler de son cas et de plusieurs choses. Cela a pris une tournure inattendue et pour Compétition, le joueur a accepté de s’expliquer et de remettre les choses dans l’ordre.
Votre vidéo a fait beaucoup de bruit. Un commentaire…
Sincèrement, j’ai pu me rendre compte que, rapidement, ça avait été partagé un peu partout sur les réseaux sociaux. Ce n’était pas mon but. Cela a pris des proportions que je n’attendais pas surtout qu’à la base, j’ai fait cette vidéo pour m’expliquer sur certaines choses qui se sont passées dernièrement et pour dire la vérité aux supporters concernant ma blessure et mon retour à la compétition.
On va commencer par là, cette blessure. Qu’avez-vous à dire ?
Je vais être simple et comme je l’ai déjà dit, je devais faire mon retour à l’entraînement après trois mois d’arrêt. J’ai eu mes 6 semaines d’arrêt et 6 semaines de rééducation. A la fin janvier j’étais prêt à reprendre l’entraînement mais ça n’a pas pu se faire. Il y avait à chaque fois des complications qui ont fait que j’aie toujours dû ajourner mon retour.
Dans la vidéo vous avez parlé du staff médical et du médecin. De qui parliez-vous ?
Alors là, je tiens à signaler une chose pour que tout soit clair. Je ne parlais pas de Benziane. Je parlais d’une autre personne dont je ne citerai pas le nom et qui se reconnaîtra par elle-même. C’est cette personne qui faisait partie du staff médical qui a dit à la direction que j’en avais pour 8 mois d’absence alors que j’étais prêt au bout de 3 mois. J’étais prêt à jouer face à Médéa, on m’a dit non, idem pour le match face au CSC, on m’a dit de patienter et, finalement, j’ai fait mon retour avec la réserve face au MCA. Cette personne a tout fait pour pousser les dirigeants à résilier mon contrat.
Justement, on aimerait avoir plus d’explications sur cette histoire…
Bien sûr, je vais tout dire. Lorsque cette personne a parlé à la direction concernant mon cas et leur a fait savoir que j’en avais pour 8 mois, certaines parties au sein de la direction ont tout fait pour résilier mon contrat. Cependant, ils n’ont pas réussi. J’ai bien dit certains au sein de la direction voulaient à tout prix se débarrasser de moi.
Il y a ce passage où vous avez parlé d’essuie-glace. Pouvez-vous vous expliquer ?
Tout le monde a cru que j’étais en train de critiquer Selmi, Tariket ou encore Merizigue mais ce n’est pas vrai. C’est juste un constat que j’ai fait. D’ailleurs, j’ai appelé mes camarades et on a parlé, il n’y a aucun souci. J’insiste sur le fait que je n’ai critiqué personne, ni mes camarades pour qui j’ai le plus profond respect ni encore moins le coach.
Etait-ce le bon moment de faire cette vidéo, selon vous ?
Je ne sais pas. J’ai pu voir que beaucoup de supporters se demandaient ce que cachait mon absence, d’autres ont pensé que j’étais un menteur, alors j’ai peut-être cédé à la pression mais je me devais de donner des explications mais je n’ai dit que la vérité. Je n’ai tiré sur personne, ni critiqué personne. Cependant, je vois que certaines personnes malintentionnées veulent en profiter pour salir mon image, je ne le permettrai pas.
Qu’allez-vous faire maintenant ?
J’ai déjà eu une discussion avec les dirigeants et j’ai expliqué les raisons de cette vidéo tout en insistant que je ne voulais pas créer de problèmes au sein de l’équipe. Pour les personnes qui essayent de manipuler les fans, je leur dis que je ne leur pardonnerai pas. C’est tout ce que j’ai à dire.
- Z.