Après le nul contre le Nasria, Abdelkader Amrani ouvre son cœur pour montrer sa déception car il savait qu’il y avait un bon coup à jouer contre les Sang et Or. Il veut montrer sa compassion envers Abdelhafid, mais il n’hésite pas à se montrer exigeant en insistant sur la victoire dans le Big Derby. Concernant le recrutement, il veut à tout prix Merzougui et, pour ce qui est d’Obassi et Gérard, il confirme que les deux joueurs vont passer des tests avant de signer.
En effet, le responsable de la barre technique du MCA a accepté encore une fois de se confier à Compétition pour parler du grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara, qui est capital pour le Mouloudia qui n’a pas gagné depuis huit matchs en championnat. Amrani dira que son équipe est dos au mur et qu’elle n’a pas droit à l’erreur. «Effectivement, nous sommes dos au mur, on n’a pas droit à l’erreur. C’est le moment de se révolter pour aller chercher une victoire en championnat. Il faut savoir que l’équipe n’a pas gagné depuis huit matchs en championnat et là il faut réagir pour glaner les trois points, nous positionner et ne pas donner encore une fois l’occasion au peloton de tête de creuser l’écart avec nous. Je peux vous dire que ce derby, c’est le derby des joueurs. Je suis persuadé qu’ils vont se battre à fond pour gagner ce match et retrouver le moral», dira Amrani
«La chance nous a tourné le dos face au NAHD»
Pour revenir au derby qu’a joué le MCA contre le Nasria et les raisons qui n’ont pas permis aux Mouloudéens de renouer avec la victoire, le coach Amrani dira : «Dans l’ensemble, nous avons dominé notre adversaire, malheureusement, la chance nous a tourné le dos. A mon avis, si on avait concrétisé les occasions qu’on s’était créées dans ce match, on aurait remporté le derby, comme c’était le cas du ratage de Abdelhafid en première période. Je pense que mes joueurs manquent de concentration devant les buts. D’ailleurs, c’est ce que je leur demande avant chaque match. J’espère que lors des prochains rendez-vous, on sera plus efficaces pour gagner nos matchs.»
«Il faut être solidaire avec Abdelhafid»
A la fin du derby contre le Nasria, l’attaquant Abdelhafid était l’une des cibles des supporters qui l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. L’enfant de Béchar a même essuyé des propos racistes, ce qui n’a pas été du goût de l’entraineur Abdelkader Amrani, qui dira à ce sujet : «Franchement, c’est honteux de la part de certains pseudos supporters qui ont insulté Abdelhafid et lui ont dit des choses très graves. C’est vrai qu’on est tous responsables de la situation, mais on ne doit pas dépasser les limites. On accepte toutes les critiques et on comprend parfaitement la colère des fans lorsque l’équipe ne gagne pas, mais certains ont poussé le bouchon trop loin. Certes, Abdelhafid a raté un but tout fait, mais quel est le joueur au monde qui ne rate pas ? Je ne vous cache pas qu’Abdelhafid en est très affecté, et on doit être solidaire avec lui après tout ce qu’il a subi après ce derby. Moi-même, on m’a insulté, comme le président et le directeur sportif. Je leur dis une chose : que Dieu vous pardonne, car ce n’est pas comme ça que notre football va avancer.»
«J’ai joué avec 6 joueurs blessés contre le Nasria»
L’entraineur Abdelkader Amrani a reconnu qu’il a fait face à un casse-tête chinois pour composer son onze face au NAHD à cause du grand nombre de joueurs blessés et malades. Il confirme qu’il était obligé de changer son onze dans la soirée de samedi à dimanche : «Ce que les supporters ne savent pas, c’est que j’avais, la veille du match, un effectif très réduit. Rebiai, Benaldjia, Addadi ont chopé une grippe, la veille du match. Dans la matinée, ils ont subi des perfusions. Il y a aussi Saadou et Merouani, et même Lamara. Donc, j’ai fait jouer six joueurs qui étaient malades. Et je pense que vu le match qu’ils ont fait, il fallait les féliciter. Je rassure les supporters et leur dis que tous les joueurs ne sont pas des tricheurs, et qu’ils se sont donnés à fond sur le terrain.»