De la tension, il en existe au sein du club depuis des semaines mais hier, les choses ont évolué dans un sens que personne n’attendait puisque des fans se sont attaqués au PDG Amara, comme l’a affirmé la direction dans un communiqué.
Outre une crise de résultats sur le plan sportif, il semble bien que les choses n’avancent finalement pas dans la bonne direction entre les fans et les dirigeants. Hier, une vingtaine de supporters se sont une fois de plus rendus du côté du siège de l’entreprise Madar pour tenter de rencontrer le président, Charaf-Eddine Amara. Ce dernier, et selon les informations qui nous sont parvenues de sources fiables, avait la veille rencontré deux supporters pour écouter leurs préoccupations par rapport à la situation actuelle et que, surtout, il ne prenait pas de décisions sous la pression. Le boss a eu un échange avec les deux fans et leur a expliqué tout ce qu’il fallait. Toutefois, hier, une vingtaine de supporters sont de nouveau allés au siège pour essayer de rencontrer le président et avoir des explications. Ça ne s’est pas passé comme souhaité, et pour cause. La direction, et dans un communiqué sur sa page sur les réseaux sociaux, a fait savoir que le président avait été pris à partie par le groupe de fans en question et qu’il avait été insulté, pris à partie et a même vu sa voiture être saccagée. La direction s’est dite : «Désolée de ces évènements qui ne représentent nullement la valeur des vrais supporters du Chabab et appelle à l’union de toute la famille belouizdadie.» Un nouvel épisode qui montre que l’ambiance est électrique au sein du club. D’ailleurs, suite à cet épisode, le président et le groupe Madar Holding songeraient à faire un rapport et ça a même parlé d’un retrait des affaires du club.
Très affecté
Il faut dire que le président ne s’attendait certainement pas à vivre une pareille situation. En effet, lui qui pensait avoir tout expliqué aux fans qu’il a reçus, était très touché par ce qui s’est passé et a quitté les lieux, très affecté par ce qu’il venait de vivre. Amara était très déçu par la réaction de ce groupe de fans puisque ces derniers ont oublié que l’équipe était toujours en course dans toutes les compétitions et qu’elle avait encore toutes ses chances, que ce soit en championnat et en coupe d’Afrique.
Les prochaines heures seront décisives
Maintenant, avec tout ce qui s’est passé et cette histoire du groupe Madar qui songerait à se retirer, on a appris via nos sources que les prochaines heures allaient être déterminantes pour l’avenir immédiat du club. En effet, le président et comme il l’a dit aux supporters n’est pas le genre à prendre des décisions hâtives et sous l’effet de la colère ou de la pression. Ce qui fait qu’il va prendre du recul avant de prendre une quelconque décision. En tout cas, la situation reste tendue entre les supporters et la direction du club et cela n’est pas souhaitable pour le club qui a plus besoin de sérénité à l’heure actuelle qu’autre chose.
- Z.
Le communiqué n’est pas passé auprès des supporters
Hier en début d’après-midi, la direction du CRB a publié un communiqué concernant les derniers évènements survenus à l’aéroport, mais aussi au siège de Madar. Le président et dans ce communiqué a appelé à la sagesse et n’a pas manqué de rappeler que Madar avait repris le club alors qu’il était dans une situation très délicate. Il a également fait savoir que les fans qui ont attaqué la délégation à l’aéroport ne représentaient pas la famille du CRB. Un communiqué qui a eu beaucoup de mal à passer chez les supporters, qui se sont déchainés sur les réseaux sociaux par rapport à cette histoire, surtout que, selon eux, ils n’ont demandé qu’un profond changement pour relancer l’équipe. Les fans étaient très en colère surtout qu’ils ont senti que leur amour pour le club avait été remis en question par ce communiqué et c’est ce qui explique que la situation s’est encore tendue quelques heures plus tard.
- Z.