Auteur d’un joli but sur un coup franc direct face au Paradou AC, le milieu de terrain Aziz Benabdi n’était pas vraiment content puisque son équipe a concédé un semi-échec. Il aurait aimé que son but soit celui de la victoire, comme c’était le cas face à l’Olympique Médéa où il a offert les trois points à son équipe dans le temps additionnel.
Quel commentaire faites-vous sur ce semi-échec à domicile face au Paradou ?
Après une série de quatre victoires en championnat, on a abordé le match avec l’objectif d’enchainer un 5e succès, mais malheureusement on s’est contenté d’un point et je tiens à remercier tous mes coéquipiers pour leur prestation. Ils se sont donnés à fond avec l’intention d’enchainer avec un autre succès et garder les trois points. On fera tout pour se rattraper contre le CSC, vendredi prochain.
Vous avez marqué votre 2e but de la saison, vous êtes certainement content. N’est-ce pas ?
J’aurais été plus heureux de mon but si on avait remporté les trois points du match. Comme je l’ai déclaré après mon premier but face à l’Olympique Médéa, c’est le fruit d’un travail collectif. Si Boulahia n’avait pas provoqué la faute, je n’aurais pas eu cette chance de marquer sur un coup franc direct. Ce but n’a pas assez d’importance puisqu’il nous a permis de remporter un point seulement.
Vendredi prochain, vous allez affronter une bonne équipe du CSC, ne pensez-vous pas que ce semi-échec risque de vous perturber avant ce rendez-vous ?
Non, c’est un semi-échec qu’on doit vite oublier. Après le match, on s’est réunis nous les joueurs dans le vestiaire et on s’est donné le mot de se ressaisir le plus rapidement et ce n’est pas ce match nul qui va nous arrêter. On doit enchainer les bonnes performances. Tous les matchs sont difficiles et chaque équipe qui joue contre la JSK se donne à fond afin de la battre. On doit bien récupérer des efforts fournis durant cette rencontre et bien se préparer pour le CSC.
Une programmation infernale vous attend en cette période, pensez-vous avoir les moyens de bien la gérer ?
Bien sûr qu’on a les moyens. Il n’y a pas que 15 joueurs dans l’effectif, mais 26 joueurs. Tous les joueurs peuvent jouer comme titulaires et c’est à l’entraineur de gérer son groupe. Il ne faut pas aussi oublier le staff médical qui est en train de faire un travail remarquable et fait de son mieux pour nous assurer une bonne récupération après chaque match.
La JSK occupe la 1re place du groupe B de la phase de poules. Des matchs difficiles vous attendent en coupe de la CAF, à commencer par le déplacement au Maroc, que pouvez-vous nous dire ?
Pour le moment, on se focalise sur les matchs de championnat et je pense que le match face au RSB Berkane est encore loin et on ne pense uniquement qu’aux deux prochains matchs de retard face au CSC et le RCR. À domicile où à l’extérieur, on joue toujours l’offensive et on ne se rendra pas au Maroc pour défendre, mais pour imposer notre jeu et revenir avec la victoire. On est la JSK, un gros calibre en Afrique et ce n’est pas la RSB Berkane qui va nous faire peur.
- H.