Après 9 matchs consécutifs sans le moindre succès, la formation de Laâqiba a enfin renoué avec le succès en allant s’imposer sur le score de trois buts à un face à l’ASO. Une victoire très importante qui va redonner de la confiance aux joueurs qui en avaient besoin.
Il faut dire que le Chabab se déplaçait à Chlef en étant dans une position très délicate et avec une grosse crise de résultats. Ce qui fait que la victoire était plus qu’impérative pour permettre au club de repartir du bon pied. Un autre résultat aurait été une catastrophe. Les joueurs ont finalement répondu présents en parvenant à aller chercher une précieuse victoire qui va faire beaucoup de bien à l’équipe au cours des prochains jours. En effet, ce sont trois points d’une grande importance aussi bien sur le plan comptable que sur le plan psychologique puisque les Rouge et Blanc vont retrouver un peu de confiance. Deux mois après donc, le Chabab renoue avec la victoire et parvient à se relancer à Chlef. Une bonne nouvelle pour les supporters mais aussi, une bouffée d’oxygène pour le staff technique qui est très critiqué depuis des semaines maintenant.
Tout n’a pas été rose, mais…
Si le CRB a pris les trois points de la victoire et c’est en vérité le plus important pour les joueurs, il n’en demeure pas moins que dans le contenu, il y avait des lacunes. Si en première période, Tabti a pris les choses en main et a été au four et au moulin distillant beaucoup de bons ballons, lorsqu’il a quitté le terrain, le groupe est retombé dans ses travers et a beaucoup reculé, ce qui a permis aux Chélifiens de revenir dans la partie et de rapidement marquer par l’entremise de Benzaza. Ceci aurait pu coûter cher au Chabab mais finalement, la délivrance est venue de Belahouel qui a profité de la mauvaise défense de l’ASO pour mettre fin aux espoirs adverses et confirmer la victoire finale du Chabab au cours de cette rencontre.
Ne pas s’enflammer, l’ASO est en crise
Maintenant, si cette victoire fait énormément de bien à tout le monde et va permettre au groupe de poursuivre le travail avec un peu plus de sérénité, il ne faudra cependant pas s’enflammer pour autant. En face, ce n’était qu’une équipe de Chlef en pleine crise et qui reste sur plusieurs résultats négatifs. Donc, le plus important, c’est de continuer à travailler et à faire les efforts qu’il faut pour enchaîner par une autre bonne performance surtout qu’il y a un match dimanche face au WAT.
- Z.
Stade Boumezrag, Chlef
Buts :
CRB : Draoui (14’), Nessakh (40’), Belahouel (71’)
ASO : Benzaza (53’)
ASO
Sahnoune
Baziz
Meherzi
Chahrour (Benbrahim 77’)
Nehari
Zeghnoun
Lakour (Chachoua)
Benzaza, Beldjilali
Allili
Bouguettaya.
Ent. : Meziane Ighil.
CRB :
Moussaoui
Belkhither
Haïs
Nessakh
Bouchar
Draoui
Mrezigue
Tabti (Tariket 51)
Belahouel (Gasmi 72’)
Bakir (Boulekhoua 72’)
Belkhir (Bechou 60’)
Ent. : Franck Dumas.
Film du match
14’ Bakir lance Tabti qui centre à son tour vers Draoui qui ne trouve aucune peine à ouvrir le score.
31’ Débordement de Belkhiter et centre vers Bakir qui frappe mais ça passe juste au-dessus.
36’ Haïs, côté gauche, centre à ras de terre pour Tabti qui frappe mais ça passe à quelques centimètres du poteau gauche.
40’ Corner botté par Bakir, Nessakh surgit et ajoute le second but.
54’ Frappe de Benzaza à l’entrée de la surface de réparation qui trompe Moussaoui.
63’ Frappe puissante d’un joueur de l’ASO, Moussaoui bien placé dégage en corner.
72’ Bien lancé par Bechou, Belahouel tente la frappe mais est contré, le cuir lui revient et il ne se rate pas cette fois marquant le 3e but.
Arbitrage de M. Bessiri, assisté par MM. Bensnouci, Belaroussi.