Abdelkader Amrani, l’entraîneur du MCA, fut déçu du résultat final du derby contre l’USMA, bien que son équipe ait réussi un bon match. Amrani qui a refait le match avec nous a expliqué ses choix, la sortie d’Isla, la forme éblouissante de Belkhir et les deux prochains rendez-vous face à l’ASO et le Zamalek, importants pour la suite du parcours de son équipe.
Même s’il voulait gagner le derby contre l’USMA, le premier responsable de la barre technique du MCA reste satisfait de la prestation de son équipe. Mais il exige les 3 points de la victoire ce mardi contre Chlef : « On a quelques regrets dans le derby contre l’USMA, car il y avait une place pour la gagne. Maintenant, on doit tourner la page et se pencher sur le match de l’ASO qu’on doit gagner vaille que vaille pour renouer avec les victoires et aussi bien préparer le choc contre le Zamalek. C’est vrai qu’on aurait aimé que ce match soit reporté, mais on n’a pas le choix, on jouera pour la gagne ce mardi.»
«Je n’ai pas le choix, je jouerai avec le même groupe l’ASO»
Le coach Amrani ne compte pas faire tourner son effectif mardi contre Chlef puisqu’il envisage d’aligner le même groupe qui a joué le derby : « Comment voulez-vous que je fasse tourner mon effectif, alors que j’ai perdu Saadou dans le derby et Lamara qui est out pour ce match ? Nous avons un effectif très réduit, nous allons donc jouer avec le même groupe contre l’ASO et même le Zamalek. J’espère qu’on sera épargné par les blessures et aussi renforcés lors de ce mercato par trois ou quatre joueurs.»
«On a encaissé les 2 buts dans le derby par manque de concentration»
Contre les Rouge et Noir de Soustara, le Mouloudia a été mené à deux reprises ; les camarades de Frioui ont été obligés de courir derrière le score. Amrani a tenu à expliquer que les 2 buts encaissés furent sur des erreurs que pouvait éviter son équipe : « Je pense, encore une fois, que nous avons encaissé des buts par manque de concentration. Sur le premier but, ce n’était pas normal de ne pas revenir pas dans notre zone, alors qu’on a perdu le ballon au milieu du terrain. Donc, c’est un problème de concentration. Idem pour le 2e but encaissé sur une balle arrêtée. Pourtant, nous avons beaucoup travaillé là-dessus. Malheureusement, on a encore commis les mêmes erreurs. C’est vraiment dommage qu’en encaisse des buts de cette manière. Dans les matchs de haut niveau, ces erreurs sont payées cash. Alors, on doit les éviter à l’avenir.»
«J’ai fait sortir dans le derby Isla, car il était très excité»
Interrogé sur le fait qu’il a fait sortir Isla après trente minutes de jeu, Amrani dira à cet effet : « Tout le monde a vu qu’Isla était très excité, il a commis beaucoup d’erreurs. L’arbitre lui a brandi un carton jaune à quelques minutes du début du match. Pour éviter son expulsion, j’ai préféré le faire sortir et de ne pas nous laisser en infériorité numérique. Je pense que j’ai fait le bon choix en le remplaçant par Harrag.» Même si le Mouloudia n’a pas gagné depuis 8 matches, Amrani était tout de même satisfait du rendement de son équipe dans le derby : «Comme il y a des lacunes, il y a aussi des points positifs qu’on peut tirer de ce match. L’équipe a montré qu’elle a du caractère même si elle a été menée à deux reprises, nous avons réussi à remettre les pendules à l’heure. On pouvait même gagner le match. Il faut noter aussi que nous avons joué avec beaucoup d’engagement ; ce qui m’a plu, c’est cette grinta de mes joueurs sur le terrain. Je veux voir le même état d’esprit dans les prochains matchs.»