Mise à jour de la 13e journée de la ligue 1 avec le CRB qui reçoit une formation du WAT en grosse difficulté. L’idée est claire et simple, gagner et bien préparer le rendez-vous déterminant face à Mazembe en Ligue des champions.
Une victoire et ça redémarre. C’est ce qu’on peut dire par rapport à la prestation du Chabab au cours de son dernier match de championnat face à l’ASO. Trois points qui font énormément de bien pour la suite du parcours du moment que le club de la capitale a réussi à mettre fin à une très mauvaise série de 9 matchs sans la moindre victoire. La confiance est donc de retour et cela a permis d’apaiser les énormes tensions parues la semaine passée après la défaite à Biskra. Maintenant, il est l’heure de confirmer ce regain de forme et cette dernière victoire et ça se passe cet après-midi au stade du 20-Août lorsque le champion en titre reçoit le WAT. Une rencontre largement à la portée des Belouizdadis en apparence mais qui ne sera pas du tout simple pour autant car l’adversaire voudra se racheter. De son côté, le CRB tâchera non seulement de confirmer mais aussi et surtout d’amorcer une bonne préparation en vue de la rencontre face au TP Mazembe vendredi prochain.
Grappiller des places au classement
En plus de bien lancer la préparation de ce rendez-vous plus que jamais déterminant en vue de la qualification en Ligue des champions, le CRB ne doit aucunement négliger le championnat et doit profiter des matchs en retard pour avancer au classement et après les résultats des matchs joués avant-hier, le Chabab a une occasion d’avancer et de se placer en attendant bien sûr de consommer la totalité des autres rencontres de mise à jour. Ce qui fait que les joueurs savent très bien que ces matchs pourraient leur permettre de se hisser au plus haut du tableau et inquiéter aussi bien la JSS que l’ESS.
Refaire du 20-Août une forteresse imprenable
Autre objectif très important au cours de cette rencontre, c’est sans aucun doute le fait que le Chabab n’est pas aussi intraitable à la maison qu’il ne le devrait et la preuve, ce sont les faux pas concédés face au MCO, l’ESS et dernièrement le CSC. Une situation qui doit évoluer puisque pour une équipe qui joue la défense de son titre, elle ne doit plus céder le moindre point à la maison et à partir de là, il faudra refaire du 20-Août le tombeau des adversaires et ne plus laisser filer aucun point au cours des prochains matchs. Les joueurs en sont conscients, le coach aussi car il sait qu’un mauvais résultat replongerait le groupe dans le doute et à quelques jours d’un rendez-vous décisif, ce n’est pas la meilleure chose qui puisse arriver.
- Z.
Equipe probable
Moussaoui, Belkhiter, Haïs, Nessakh, Bouchar, Tariket, Merizigue, Draoui, Bakir, Belkhir, Belahouel.
Bakir en meneur de jeu
Avec la nouvelle absence pour blessure de Larbi Tabti, le premier responsable du staff technique algérois n’aura pas d’autres alternatives que de confier les clés du jeu à Islam Bakir. Bien que ce dernier peine à retrouver son meilleur niveau de jeu, il n’en demeure pas moins que face aux nombreuses absences, le staff technique n’a pas d’autres choix que de faire confiance à l’ancien de Sfax.
- Z.