C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Kheireddine Merzougui est la première recrue du Chabab en ce mercato. Le désormais ancien attaquant de Skikda s’est engagé pour 18 mois. Voilà comment Amara a réussi à doubler Almas, pourtant en pole au départ.
Comme on le faisait savoir depuis plusieurs jours de cela, les dirigeants du Chabab et notamment, le président Charaf-Eddine Amara font tout pour essayer de faire signer de nouveaux joueurs pour la seconde moitié de saison. D’ailleurs, la piste la plus chaude menait à Kheireddine Merzougui. Finalement, le joueur a récupéré hier matin sa lettre de libération et a officialisé son engagement avec le club de la capitale pour une durée de 18 mois. Un sacré coup réalisé par le CRB surtout au vu du marché qui n’offre que très peu de solutions. Maintenant, si cela a été possible, c’est grâce au travail de fourmi fait par le premier responsable de l’équipe. En retard au début, Amara fait beaucoup d’efforts et a finalement devancé Almas qui s’est planté en beauté. Merzougui a été séduit par le projet mais aussi le discours d’Amara qui est allé directement le voir, une première fois au Sheraton et une seconde fois pour tout mettre noir sur blanc. Sans ambiguïté, Amara a été clair, lui qui négociait pour la première fois avec un joueur et son discours a fait la différence alors que du côté du MCA, une personne négociait avec le joueur, l’autre avec son agent, une autre a discuté avec son frère et une autre avec la JSMS. Ce qui a fait qu’avec un seul interlocuteur valable, Merzougui n’a pas hésité.
Une meilleure offre financière
Si avant tout Merzougui a été grandement séduit par le discours et le projet belouzidadi, il y a aussi le paramètre financier qui a également fait la différence dans ce dossier. En effet, le Mouloudia par exemple n’a pas estimé le joueur à sa juste valeur puisqu’Almas aurait fait une offre très en deçà de ce qu’attendait le joueur alors que dans l’autre sens, Amara a fait une belle offre pour le joueur qui n’a pas hésité. D’ailleurs, une source proche de Merzougui nous a clairement fait savoir que le joueur avait tranché dès le départ pour le Chabab, un club qui va lui apporter de la stabilité et, surtout, l’assurance pour jouer les premiers rôles.
- Z.
…………………………
Dossier de l’entraîneur : le profil de Garrido étudié
Toujours sans entraîneur, la direction belouizdadie étudierait la piste menant à Juan Carlos Garrido.
La recherche d’un nouvel entraîneur se poursuit à l’heure actuelle au sein de la formation de Laâqiba. En effet, le club cherche absolument à faire avancer les choses dans le bon sens afin de trouver celui qui remplacera Dumas parti il y a une semaine de cela. Plusieurs noms ont été annoncés dont ceux de Badou Zaki, Courbis, Vieira et autres mais pour l’heure, rien n’a avancé dans le bon sens. Hier, on a également pu apprendre que les dirigeants du Chabab s’étaient penchés sur le profil d’un entraîneur espagnol en la personne de Juan Carlos Garrido. Ce dernier a déjà exercé un peu partout puisqu’il a travaillé en Europe bien entendu mais a eu des expériences avec le Raja par exemple, Al Ahly et même aux Emirats arabes unis. Un profil qui pourrait correspondre aux besoins de l’équipe pour la suite du parcours. La direction serait en train d’étudier son profil pour ensuite peut-être passer à l’action. Cependant, le coach en question est toujours sous contrat avec la formation espagnole de Castellan. Affaire à suivre.
- Z.