Abdelkader Amrani annonce son retrait officiellement et souhaite bon vent au MCA. Pour lui, la réunion d’aujourd’hui sera l’occasion de discuter des modalités de la résiliation de son contrat.
Abdelkader Amrani, qui avait, après le match perdu devant le Zamalek, annoncé son départ, confirme aujourd’hui que l’EST a été son dernier match à la barre technique du MCA : «J’ai connu des hommes au MCA que je porterai toujours dans mon cœur. Mais, j’ai décidé de mettre fin à ma collaboration avec le Mouloudia. Je quitte le MCA la tête haute. Je suis venu propre et je sors propre. Je ne suis pas un homme à problèmes ; je souhaite à l’entraîneur qui viendra d’aller loin en LDC même si ce sera difficile.» Donc, le coach n’est pas revenu à de meilleurs sentiments, étant donné qu’il annonce son retrait officiellement. Le MCA doit chercher un autre entraîneur pour la suite du parcours.
«Je vais rencontrer Almas pour les modalités de résiliation du contrat»
Le président Almas, qui a demandé à Amrani de rentrer chez lui pour se ressourcer, lui a donné rendez-vous aujourd’hui pour discuter de son avenir. La direction du Doyen comptait tout faire pour convaincre le coach de rester à la barre technique, mais Amrani a déjà pris sa décision de quitter le MCA. Pour lui, cette réunion aura pour but de discuter de la résiliation du contrat, pas plus : «Effectivement, j’ai un rendez-vous lundi avec le président Almas au siège du club. Je vais le rencontrer pour les modalités de résiliation de mon contrat, et rien d’autre, car ma démission est irrévocable.» Donc, c’est officiel, Amrani ne compte pas continuer l’aventure au Mouloudia ; même la qualification aux quarts de finale ne lui a pas fait changer d’avis.
«Si j’ai accepté de driver le MCA à Tunis, c’est par respect au club, aux dirigeants et aux vrais supporters»
Pourtant, quand il a repris le chemin des entraînements avec son équipe pour préparer le dernier match de la phase de poules, contre l’EST à Tunis, tout le monde a cru qu’en cas de qualification, Amrani continuera l’aventure. Il expliquera ce qu’il en est vraiment : «Si j’ai accepté de driver le MCA à Tunis, c’est par respect au club, aux dirigeants et aux vrais supporters du MCA qui aiment ce club du fond de leur cœur.» L’entraîneur du MCA insiste sur les vrais supporters du MCA, car il n’a pas apprécié d’être insulté depuis qu’il a été désigné entraîneur en chef du MCA. Il a assuré dernièrement: «Je ne comprends pas pourquoi les gens m’insultent depuis que j’ai accepté de venir au MCA. Je n’ai pas pris la place de quelqu’un, que je sache ?» Malgré les tentatives des joueurs et des dirigeants de le convaincre de finir son contrat, Amrani décide de le résilier aujourd’hui, même s’il devait expirer à la fin de saison puisqu’il a signé pour 6 mois seulement.