A 72 heures du big match des quarts de finale de la Ligue des champions Africains contre le Wydad de Casablanca, l’entraîneur Nabil Neghiz s’attelle d’ores et déjà à la préparation d’une stratégie de jeu après avoir visionné son adversaire avant-hier face au FAR. Après l’élimination en coupe de la Ligue, Nabil Neghiz doit trouver la bonne formule pour réaliser un bon résultat avant le match retour à Casablanca.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia Nabil Neghiz, a profité du match de championnat du Maroc entre le leader le WAC et le 3e au classement, les FAR, dimanche soir, pour superviser son adversaire de ce vendredi. Le coach du MCA a suivi cette partie pour prendre des notes sur les points forts et faibles du WAC. Selon une source digne de foi, Neghiz ne va pas se contenter de ce match puisqu’il a suivi 2 matchs du WAC hors de ses bases, lors de la phase de poules de la LDC. Neghiz nous a confié avant le derby contre l’USMA : « C’est vrai que le WAC est l’un des favoris pour gagner la Ligue des champions, mais nous allons tout faire pour honorer le football national et celui du MCA, que ce soit à Alger ou à Casablanca. Il faut savoir aussi que si l’on veut aller loin dans cette compétition, il faut élever notre niveau. On promet que nous allons tout faire pour réussir un bon résultat.»
Il optera pour le 4-3-3
Après avoir visionné son adversaire, Nabil Neghiz ne va pas chambouler son système de jeu puisqu’il optera pour le 4-3-3 lorsque son équipe est en possession de la balle, et quand elle perd le ballon, il se transformera en 4-5-1. Neghiz ne veut en aucun cas voir son équipe encaisser, ce qui coûtera cher au Doyen pour le match retour. Neghiz va prendre des risques, mais il demande à ses défenseurs de rester vigilants et concentrés derrière.
Ounnajem, le danger du Wydad
Après avoir visionné son adversaire, l’entraîneur du MCA Neghiz a constaté que l’une des forces du Wydad de Casablanca, c’est son attaque qui crache le feu et qui a marqué dans 2 matchs 8 buts. Parmi les attaquants, un seul a tapé dans l’œil de Nabil Neghiz, à savoir Mohamed Ounnajem, le meilleur joueur du WAC. Provocateur, techniquement fort, Ounnajem sera surveillé par les défenseurs du MCA comme le lait sur le feu ce vendredi. Notre source nous a confié que Neghiz compte parler à ses défenseurs de cet attaquant qui va vite et provoque dans la surface de réparation. Une chose est sûre, Nabil Neghiz doit trouver la bonne formule comme pour le match joué à Sfax pour réussir cette première manche à Alger, afin de se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions et oublier l’élimination en coupe de la Ligue contre l’USMA.
- Z.
FAR 0 – WAC 0
Le Wydad accroché avant la bataille d’Alger
L’adversaire du Mouloudia d’Alger de ce vendredi, le Wydad de Casablanca, a joué son dernier match du championnat marocain avant-hier face aux FAR. Les Poulains de l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti se sont contentés d’un nul dans ce Clasico face aux FAR (0-0), dimanche soir, dans le cadre de la 14e journée du championnat du Maroc. Les coéquipiers de l’ancien usmiste Mouaid El Lafi n’ont pas fourni une grosse prestation, l’attaque est restée muette, alors qu’elle venait d’inscrire 8 buts lors de ses deux derniers matchs en championnat et en coupe du Roi.
Les coéquipiers de l’excellent Ounnajem avaient sans doute l’esprit à leur déplacement à Alger, car ils misent énormément sur un bon résultat au stade du 5-Juillet avant la manche retour qui aura lieu chez eux à Casablanca.
- Z.