Après une journée de repos, les Belouizdadis ont entamé la préparation du quart de finale de la Ligue des champions. Manojlovic a une idée de sa stratégie pour faire tomber l’Espérance.
L’élimination en coupe de la Ligue aussi amère soit-elle ne doit pas détourner les Belouizdadis de leur objectif principal, la Ligue des champions. En effet, oublier cette défaite face à Magra et place désormais à la préparation de la rencontre africaine prévue samedi prochain face à la formation redoutable de l’Espérance de Tunis. Dans ce sens, le technicien belouizdadi semble avoir une idée sur sa stratégie pour réussir cette rencontre. Pour l’ancien entraîneur d’Al Hilal, l’idéal serait de priver les Tunisiens du ballon afin de les bloquer. Un stratagème qui pourrait porter ses fruits puisqu’une autre équipe, à savoir le MC, qui a fait de même, a réussi à mettre l’Espérance en difficulté. Lors de son match de phase de poules, le Mouloudia qui a privé l’EST, durant une mi-temps, du ballon avait réussi à faire douter son adversaire. Une stratégie qui pourrait donc être adoptée par Manojlovic au cours de cette partie.
La force de l’EST réside dans son milieu de terrain
On le sait tous, l’EST est une grande équipe qui a beaucoup de qualités, mais sa force principale réside dans son milieu de terrain, qui est très impressionnant avec notamment l’Algérien Benguit. Si le Chabab parvient à bloquer ce compartiment, il arrivera à gagner une bataille importante en vue de la victoire dans ce match aller, puis essayer de confirmer au match retour.
Le coach ne veut plus d’égoïsme dans le jeu
Dans un autre registre, le premier responsable de la barre technique algéroise a relevé quelques comportements qu’il ne souhaite plus revoir au cours des prochaines rencontres. En effet, on parle beaucoup plus de l’égoïsme de certains joueurs, que ce soit face à l’ASAM ou à Magra. Le coach va rappeler tout le monde à l’ordre pour que tout se passe parfaitement bien et que les joueurs puissent bien aborder cette rencontre dans le but de gagner, et rien d’autre.
- Z.
Le retour de Gasmi soulage le coach
Absent depuis deux semaines en raison d’une blessure à l’ischio-jambier, l’avant-centre du Chabab Ahmed Gasmi est complètement rétabli ; il a pu reprendre l’entraînement collectif. Le retour du numéro 11 belouizdadi a été très bien accueilli du moment que c’est une solution de plus sur le plan offensif, et que le joueur a une grande expérience dans ce genre de rendez-vous. Aussi, comme Khalfallah et Merzougui ne sont pas qualifiés, le coach ne pourra compter que sur Gasmi et Belahouel.
Vers le retour de Belkhir et Bousseliou aussi
Non retenus face à Magra pour des choix techniques, Islam Belkhir et Khaled Bousseliou devraient faire leur retour pour le match de Ligue des champions. Les deux joueurs profiteraient du fait que Merzougui et Khalfallah ne sont pas qualifiés pour retrouver une place dans le groupe.
Le groupe au grand complet
Pour bien préparer la prochaine rencontre, le premier responsable de la barre technique algéroise pourra compter un groupe au grand complet. En effet, il n’y a aucun joueur à l’infirmerie du Chabab ; ce qui est une excellente nouvelle pour le staff technique.