Ne voulant rien lâcher cette saison, la JSK est le seul club algérien qui joue sur trois fronts, cela après l’élimination du CRB et du MCA qui ont quitté la coupe de la Ligue. Un match très important attend les Jaune et Vert, le 16 mai prochain, face au CS Sfax en Tunisie, pour le compte du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF.
La meilleure préparation pour ce grand rendez-vous sera une victoire face au MCO pour se mettre en confiance, lorsqu’on sait que l’adversaire du jour a des arguments à faire valoir sur le terrain. La balle est ainsi dans le camp des joueurs qui doivent mettre du cœur, lorsqu’on sait qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour préparer cette rencontre à domicile. Les camarades de Bensayah savent très bien qu’une victoire ce soir ne leur fera que du bien et leur permettra d’aborder la double confrontation contre le CS Sfax avec plus de confiance.
Les joueurs appelés à confirmer
Comme tout le monde l’a constaté, la JSK a réalisé un excellent match dimanche passé lorsqu’elle s’est imposée sur le score de deux buts à zéro face au NAND et en coupe de la Ligue. Les joueurs de la JSK, notamment les Bencherifa, Benabdi, Benchaïra, Boualia ou encore Medane ont montré un très bon visage et se sont rachetés de fort belle manière après le match nul contre la lanterne rouge, ce qui a beaucoup rassuré les supporters des Jaune et vert qui sont désormais optimistes quant à la suite du parcours. Souyad et consorts seront au rendez-vous de la confirmation à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui les opposera au MCO et tout le monde est unanime à dire que s’ils jouent de la même manière que celle face aux Sang et Or, les trois points ne vont certainement pas leur échapper.
- H.
Gamouh au sifflet
Pour le match de ce soir qui mettra aux prises la JSK avec le MCO au stade du 1er-Novembre et pour le compte du match avancé de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis, la commission d’arbitrage de la FAF a désigné Gamouh comme directeur de jeu. Il sera assisté par Tamrabet et Bouima.
- H.
Ultime séance hier
Après la séance de reprise effectuée, dimanche soir, soit le lendemain de la qualification contre le NAHD, les Jaune et Vert de la JSK ont effectué hier leur deuxième et dernière séance d’entraînement avant le rendez-vous de ce soir.
- H.
Lavagne a axé son travail sur la récupération
Comme il l’a déclaré à l’issue du match de son équipe contre le NAHD, l’entraîneur Denis Lavagne craint la fatigue de ses joueurs à la suite du cumul des matchs. Les camarades d’Ahmed Aït-Abdeslam, et après les grands efforts fournis contre le NAHD, n’ont pas eu le temps ni de récupérer ni préparer la rencontre de ce soir face à El Hamri. Le premier responsable du staff technique a axé son travail durant les deux dernières séances d’entraînement sur la récupération. Lors de la séance de reprise, les remplaçants et les éléments qui n’ont pas étés retenus ont eu droit à une séance d’entraînement, tandis que ceux qui ont été alignés face au NAHD se sont contentés d’une séance de décrassage et aussi une séance de récupération avec massage et sauna.
Il apportera des changements
Le coach des Canaris du Djurdjura ne compte pas changer sa stratégie de continuer à tourner son effectif afin de gérer les temps de jeu et éviter des blessures à ses joueurs. Pour le match de ce soir, Denis Lavagne devrait apporter quelques changements dans on onze de départ et mettre au repos certains cadres et les préserver pour le match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF, face au CS Sfax, dimanche prochain.
- H.