L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz reste optimiste quant à la qualification de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions africaine contre le Wydad de Casablanca, malgré le résultat d’un but partout enregistré à Alger. Le coach mouloudéen a accepté de décortiquer le match, de parler de certaines individualités de son équipe, ainsi que le retour des joueurs blessés.
Le Mouloudia d’Alger a joué la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions face aux Marocains du WAC avec une équipe décimée. Nabil Neghiz, le coach du doyen des clubs algériens, reconnaît qu’il n’avait pas le choix pour composer son onze, surtout dans le compartiment offensif. Il fut obligé de changer le système de jeu suite à l’absence de ses deux avants-centres Frioui et Abdelhafid. Neghiz souhaite récupérer ses deux joueurs au match retour : «Avant ce match, je ne vous cache pas que c’était un casse-tête chinois pour moi de composer mon onze sans avant-centre, car comme vous le savez, Frioui et Abdelhafid sont blessés, alors qu’Esso n’est pas qualifié à cette compétition, ni Tahar. Donc, j’ai fait jouer ce que j’avais en main. J’espère récupérer les joueurs blessés et au match retour, on sera plus forts.»
«On a joué un quart de finale de la LDC avec une attaque décimée»
Même si le Mouloudia d’Alger a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, il faut dire que cela reste un exploit vu l’effectif dont dispose Nabil Neghiz. Le coach mouloudéen reconnaît que le manque de choix face au WAC s’est répercuté négativement sur le rendement de son équipe face au Wydad de Casablanca : «Tout d’abord, j’aimerais bien dire que pour cette première manche des quarts de finale de la Ligue des champions, nous avons joué avec une attaque décimée après la blessure de Frioui et Abdelhafid. Je ne suis pas en train de justifier ce match nul, mais il faut dire ce qu’il en est, car, nous n’avons pas la qualité de l’effectif que le WAC qui a dans ses rangs 7 joueurs qui ont gagné le dernier CHAN, sans oublier ses joueurs étrangers, contrairement à nous. Malgré cela, on n’a pas réalisé un mauvais match qu’on aurait même pu gagner dans les dernières minutes du match.»
«Je suis satisfait du rendement de mon équipe en 2e période»
Pour ce qui est du rendement de ses capés, Nabil Neghiz reconnaît que son équipe a montré deux visages dans ce match : «En première période, on a joué avec beaucoup de prudence. Ce qui a permis à notre adversaire de nous causer des problèmes. Heureusement qu’on n’a pas encaissé de but. Après la pause citron, nous avons donné des consignes aux joueurs pour imposer leur football, et c’est ce qui s’est passé. Je suis satisfait du rendement de l’équipe en 2e période. Si l’on joue de la même manière à Casa, on peut revenir avec la qualif.»
«Si l’arbitre avait sifflé le penalty, le match aurait pris une autre tournure»
L’entraîneur du WAC Benzarti était dans tous ses états après le but refusé par l’arbitre éthiopien Tessema. Nabil Neghiz a, lui aussi, contesté le penalty non sifflé sur l’action de Bensaha qui a reçu un coup au visage par le défenseur du WAC. Le coach du MCA dira ce sens : «Si le but du WAC est valable, nous aussi on mérite un penalty au début du match. Bensaha a été agressé par le défenseur du WAC dans la surface de réparation, mais l’arbitre n’a pas bronché. Comme j’ai déjà dit, quel que soit le résultat de cette première manche, la qualif se jouera à Casa.»