Après son élimination en quart de finale de la Ligue des champions africaine, le Mouloudia d’Alger va renouer avec le championnat en affrontant le CSC. Nabil Neghiz va apporter des changements à son onze avec l’incorporation du Ghanéen Esso, l’attaquant Tahar et le retour de Saâdou dans l’axe central.
Le premier responsable de la barre technique du MCA s’est adressé à ses joueurs après le match du WAC pour leur remonter le moral et oublier leur élimination en LDC, et ne se concentrer que sur le championnat, le seul objectif qui reste pour le vieux club algérois cette saison. Nabil Neghiz va apporter des changements à son onze ce mercredi par rapport à celui qui a joué samedi à Casablanca face au WAC. Le coach mouloudéen, déçu par la prestation de certains joueurs, compte faire jouer d’autres éléments. Le premier changement va toucher l’axe central où Nabil Saâdou fera son retour, alors qu’il était pressenti pour le match du WAC avant que Neghiz ne change d’avis et faire jouer la paire Rebiaï-Hadded. L’ancien capitaine de la JSK va composer l’axe central avec Hadded, puisque Miloud Rebiaï est suspendu pour ce match. L’autre changement sera au milieu du terrain avec le retour du Ghanéen Esso, qui jouera en meneur de jeu à la place de Bourdim, passé, encore une fois, à côté de son sujet face aux Marocains. Il faut signaler qu’Esso a joué les deux premiers matchs avec le MCA en attaquant de pointe, mais après le retour de Frioui, il jouera derrière les attaquants. Le dernier changement que va opérer Neghiz sera en attaque. Bensaha, qui est en baisse de forme suite à l’enchaînement des matchs, va céder sa place à l’ancien joueur de l’ASO Tahar, qui occupera le côté gauche de l’attaque. Ainsi donc, ce sont les 3 changements prévus par Neghiz mercredi contre le CSC au stade Ben-Abdelmalek pour revenir avec les 3 points de la victoire et rester collé au peloton de tête, car tout autre résultat que la victoire sera un échec pour le Mouloudia.
- Z.
Départ aujourd’hui à Constantine par avion
En prévision du match du championnat contre le CSC, les Vert et Rouge de la capitale rallieront aujourd’hui Constantine à bord d’un vol de la compagnie Air Algérie. Le retour des Mouloudéens est fixé après le match par route si toutefois aucun vol n’est disponible.
600 000 $ dans les caisses du club
Même si les Mouloudéens voulaient aller loin en Ligue des champions africaine avant leur élimination samedi en quart de finale face au WAC, le vieux club algérois a gagné une belle somme après avoir atteint ce stade de la compétition. Le MCA bénéficiera d’une somme de 600 000 dollars qui va rentrer dans les caisses du club, mais qui sera rognée suite aux incidents survenus à la fin du match du WAC. Le compte du MCA a été renfloué par 220.000 dollars après que l’équipe a atteint la phase de poules. Les Mouloudéens vont encore toucher une autre prime de la CAF après être passés en quart de finale de cette compétition. Une prime de 600.000 dollars pour les clubs ayant atteint ce stade de la compétition. Mais comme le MCA sera sanctionné à cause du refus de l’ex-entraîneur Amrani d’animer la conférence de presse, ainsi les incidents survenus à la fin du match contre le WAC, le MCA touchera moins de 600.000 dollars. Brahmia compte, de son côté, sanctionner le gardien Boutaga et le meneur de jeu Bourdim qui ont tenté d’agresser l’arbitre Joshua à la fin du match. Une chose est sûre, même si l’élimination a fait mal à tous les Mouloudéens face au WAC, le MCA a gagné sur le plan financier 600 000 dollars, ce qui va régler beaucoup de soucis du club, entre autres, les salaires et les primes de match des joueurs.
- Z.