Hier matin, le coach et son adjoint étaient au siège pour rencontrer les dirigeants. Le coach a été invité à relancer la machine rapidement pour défendre le titre comme il se doit.
La déception est toujours présente au sein de la formation algéroise. Cela ne peut être autrement du moment que le club est passé tout près d’une qualification historique au dernier carré de la Ligue des champions. Ce sera pour une autre fois, mais il ne faut pas négliger le reste. Il y a encore une saison à terminer. Justement, entre autres objectifs du début de la saison, il ne reste que le championnat pour essayer au moins d’accrocher une place qualificative à une compétition internationale. Hier matin, le coach était au siège de l’équipe pour rencontrer les dirigeants. D’après notre source, les discussions ont été axées sur le dernier match de Ligue des champions, mais aussi l’importance de tout faire pour relancer la machine et reprendre la défense du titre. Dans ce sens, Manojlovic a été sommé de tout faire pour réussir le meilleur parcours possible du moment que l’équipe reste à l’affût. Même si Sétif a 10 points d’avance à l’heure actuelle, le Chabab a deux matchs en retard à disputer.
Le podium au minimum
Toujours selon notre source, les dirigeants auraient rappelé au coach que le club avait des objectifs, entre autres, la participation à une compétition internationale. Ce que Manojlovic sait très bien. Il faudra au minimum aller chercher une place sur le podium pour disputer la coupe de la CAF. Le coach s’est expliqué sur plusieurs points. Il a, selon notre source, fait comprendre qu’il n’allait pas lésiner sur les moyens pour relancer la machine rapidement, à commencer de la prochaine rencontre face à la formation du NAHD.
Le coach a rappelé à l’ordre ses joueurs
Après la discussion entre le coach et les dirigeants, le premier responsable de la barre technique a décidé de prendre les choses en main. Hier à la reprise des entraînements, il a tenu à rappeler à l’ordre ses joueurs au cours de cette séance, pour leur faire comprendre que le chapitre de la Ligue des champions est fermé et qu’il faudra axer toute leur concentration sur le championnat pour atteindre les objectifs assignés. Manojlovic sait aussi que son avenir dépendra des résultats ; donc, il s’est directement mis au travail pour faire la meilleure préparation en vue de la rencontre face à la formation du NAHD qui s’annonce d’ores et déjà très importante. Les Belouizdadis ne peuvent se permettre de sortir avec une saison vierge ; ils doivent donc tout donner pour aller au moins accrocher le podium, car, mathématiquement, tout est encore jouable pour le titre.
I. Z.
……………………………..
Reprise à l’ESHRA
Après une journée de repos accordé par le premier responsable de la barre technique algéroise, les joueurs du Chabab ont repris hier l’entraînement. C’est finalement à l’ESHRA d’Ain Benian que la reprise s’est déroulée et que le coach a lancé la préparation du derby face au NAHD.