Derby de la capitale au stade du 20-Août entre le Chabab et le NAHD pour la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre que les Belouizdadis veulent gagner pour se relancer, mais aussi enfoncer le voisin, qui est dans une position de relégable.
Difficile de renouer avec la compétition nationale pour le Chabab. Les joueurs sont toujours sous le choc après leur élimination en Ligue des champions face à la formation de l’EST. Cependant, il faudra bien faire le nécessaire pour relancer la machine et se battre comme il se doit pour atteindre les objectifs d’ici à la fin de saison. Pas de quoi se lamenter pour autant. En effet, le Chabab retrouve la compétition nationale cet après-midi à 17h en affrontant son voisin et rival, le NAHD. Un derby qui promet au vu des objectifs opposés entre les deux équipes puisque le CRB cherche le podium au minimum et le Nasria espère se maintenir. De ce côté, les Belouizdadis, bien conscients qu’il faudra se relancer, entendent enfoncer leurs adversaires et les envoyer droit vers la Ligue 2. De plus, il faut absolument gagner et retrouver confiance.
Le Nasria en crise, il faut en profiter
On s’attend à ce que la rencontre soit difficile puisque le NAHD va tout donner pour aller chercher la victoire et sortir la tête de l’eau puisque cette équipe est en crise et n’a pas d’entraîneur. Cependant, le Chabab veut justement profiter de cette crise pour l’emporter et avancer au classement. Les joueurs, qui savent qu’un derby se joue sur des détails, ne comptent pas rester les bras croisés. Ils veulent tout faire pour avoir les 3 points de la victoire, qui donnera un nouveau souffle au groupe pour les prochaines rencontres.
La victoire pour se rapprocher du podium
Une victoire dans un derby fait toujours du bien au moral et aura certainement des répercussions positives. Cependant, dans le même temps, les choses sont également claires. Les 3 points sont très importants pour se rapprocher du podium qui demeure un objectif. En effet, une victoire replacera le CRB dans la course au podium et, en plus, avec deux matchs en retard, il y a moyen de faire mieux. Après tout ce qui se dit à propos de la fameuse date du 30 juin et l’envoi des équipes engagées en compétitions internationales, comme le souhaiterait la CAF, cela doit être une autre source de motivation, car les joueurs se sont promis de tout faire pour retrouver la Ligue des champions et faire beaucoup mieux lors de la prochaine édition.
I. Z.
…………………………
Convocation de Sayoud en EN
La direction n’a rien reçu pour le moment
Beaucoup de choses ont été dites sur Amir Sayoud hier. Auteur d’une très grosse saison, des informations ont fait état d’une convocation en équipe nationale, du moins dans la liste élargie du sélectionneur national Djamel Belmadi. Hier, on a pris attache avec nos sources au sein de la direction pour confirmer la convocation du joueur. Cette dernière nous a fait savoir : «Jusqu’à présent, nous n’avons absolument rien reçu par rapport à Sayoud. Bien entendu, on souhaite une convocation, mais on n’a encore rien reçu pour le moment.» Il faut dire que si le coach national fait appel à Sayoud, ce sera mérité à plus d’un titre du moment que le joueur en question est en train de faire une très grosse saison et est dans la continuité de ce qu’il a montré la saison passée. On attend de voir ce qui va se passer.
I. Z.