Cet après midi au 5-Juillet, les Vert et Rouge accueilleront le RCR dans un match qu’ils doivent impérativement gagner, eux qui veulent prétendre à une place qualificative.
Les Mouloudéens, qui restent sur un revers essuyé devant le CSC chez lui après l’élimination en quart de finale de la LDC, sont dans l’obligation de gagner aujourd’hui, et cela peu importe le prix à mettre. Neghiz sait qu’il doit mettre sur pied une équipe capable de réussir le pari. Il sait aussi qu’il faut apporter des changements dans son équipe-type s’il veut avoir au bout une victoire. Ce qui est sûr, dans la maison du Doyen, il y a une grosse pression, des tensions et des difficultés qui peuvent perturber l’équipe. En tout cas, aujourd’hui, le Doyen doit surmonter tout cela pour gagner chez lui et continuer à croire à une place qualificative, pour sauver sa saison du centenaire, qui doit être la saison référence pour un MCA qui a beaucoup déçu, que ce soit sur le terrain ou au niveau de la gestion du club. Quoi qu’il en soit, les Vert et Rouge, qui ont le moral au plus bas, doivent tout faire pour gagner aujourd’hui, en l’absence de Rebiaï suspendus pour 3 matches. Mais il y aura le retour de Harrag, qui s’est entraîné normalement, ainsi que Saâdou, dont le problème administratif est réglé. Le coach va certainement reconduire Esso et Tahar, qui ont tenu leur engagement sur le terrain malgré le revers devant le CSC pour croire dur comme fer à un succès aujourd’hui. En somme, le Doyen doit se surpasser pour renouer avec les victoires et mettre fin à l’inefficacité, devenue de match en match plus difficile à régler.
- Z.
Touabti au sifflet
Touabti a été désigné pour arbitrer le match d’aujourd’hui entre le MCA et le RCR ; il sera secondé par Bellaghma et Bouzit.
Equipe probable
Boutaga, Hachoud, Saâdou, Hadded, Lamara, Brahimi, Harrag, Esso, Tahar, Belkhir, Frioui
Boukerma et Benyahia convoqués
Après avoir décidé d’écarter les joueurs qui figurent dans les vidéos, Neghiz a convoqué Boukerma pour remplacer Allati, et Benyahia à la place d’Addadi. Les deux jeunes devaient jouer aujourd’hui avec les espoirs. Convoqués hier pour s’entraîner lors de l’ultime galop, ils sont rentrés en mise au vert avec les seniors.
La direction a demandé un renfort policier
Ayant appris que les supporters bouillonnent suite aux vidéos compromettantes qui enflamment les réseaux sociaux, les dirigeants, pour éviter le pire, ont demandé le détachement d’un élément du service d’ordre pour assurer la sécurité des joueurs hier à Ain Benian. Après l’accrochage avec Bensaha, les fans ont fait le déplacement avant-hier pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Donc, pour éviter tout dépassement, la direction a demandé plus de sécurité à l’ESHRA.