Après avoir passé le cap de l’ASO avec brio, les joueurs de la JSK s’apprêtent à croiser le fer avec l’ASAM sur son terrain, dans un match s’annonçant difficile pour les deux équipes.
Les Kabyles, qui continuent de croire en leurs chances de jouer les premiers rôles, se rendront à Aïn M’lila dans l’objectif de gagner et d’enregistrer leur 6e victoire à l’extérieur après les 5 succès respectivement face à l’ASO, le WAT, le NAHD, le MCA et l’USMBA. Sur les 10 matchs joués en déplacement, la JSK n’en a perdu que 2 face au NC Magra (1-0) et l’ESS sur le même score. L’équipe joue mieux à l’extérieur qu’à domicile cette saison. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a tenu à parler à ses joueurs, dans un discours franc et motivant. Les deux derniers bons résultats enregistrés face au CS Sfax et l’ASO ont donné confiance aux camarades de Bencherifa qui semblent déterminés à enchaîner un second succès de suite en championnat et confirmer leurs intentions de jouer le titre. Pour l’entraîneur Denis Lavagne, la JSK doit impérativement enchaîner un autre succès lors de son déplacement à Ain M’lila.
Pour une 6e victoire à l’extérieur
Les Kabyles veulent profiter de cette rencontre face à l’ASAM, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, pour se rapprocher du podium et réduire l’écart avec le leader sétifien qui occupe la 1re place avec 47 points. Ils savent que cette option n’est valable que s’ils remportent la victoire dans ce match face au 11e du classement. L’ASAM reste sur une défaite en déplacement face à la JSMS. Une équipe prenable sur son terrain, ce qui constitue un avantage pour les camarades de Bensayeh qui visent leur 6e succès à l’extérieur en championnat.
Préparer le match de la coupe de la Ligue avec un bon moral
Après leur qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF, et aussi leur dernière victoire en championnat face à l’ASO, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Jaune et Vert ont préparé le match de ce soir, qui s’annonce très difficile pour les Canaris du Djurdjura ; ils espèrent enchaîner et confirmer la belle prestation de mercredi dernier. Le staff technique est plus que jamais confiant quant à un bon résultat, qui replacerait l’équipe en haut du tableau. En plus de l’importance de gagner ce rendez-vous et de se rapprocher du podium, la rencontre de ce soir servira aussi à bien préparer le match de vendredi prochain face à l’US Biskra, pour le compte des quarts de finale de la coupe de la Ligue, une compétition qui est aussi un objectif pour le club.
- H.
Match spécial pour Benbot
Le match de ce soir entre l’ASAM et la JSK sera très spécial pour le portier Oussama Benbot, qui retrouvera son club formateur qu’il a quitté en 2018. Le dernier rempart des Kabyles fera tout pour garder sa cage vierge et honorer son engagement avec la JSK. Même s’il a déjà affronté l’ASAM à plusieurs reprises, le rendez-vous de ce soir sera très spécial pour lui puisqu’il se jouera dans sa ville natale.
+++++++++++++++++
Idem pour Iratni
Cette rencontre de la 24e journée de Ligue 1 qui mettra aux prises l’ASAM avec la JSK sera celle des retrouvailles. En plus du gardien Oussama Benbot, le match de ce soir sera très spécial pour le milieu du terrain de l’ASAM Fayçal Iratni. Ayant fait toutes ses classes à la JSK, le natif de Tizi-Ouzou a quitté le club durant l’intersaison pour rejoindre la formation d’Ain M’lila. Il aura l’occasion ce soir de retrouver ses ex-coéquipiers.
- H.