L’international ghanéen Joseph Esso reste toujours muet après avoir disputé 3 matchs depuis son arrivée au Mouloudia. Esso se dit optimiste quant à un avenir meilleur pour lui et son équipe. Il a promis que le prochain match contre le PAC sera son match.
Malgré quelques prouesses lors des matchs qu’il a joués depuis son arrivée, Joseph Esso reste inefficace puisqu’il n’a pas encore fait vibrer les filets adverses. Avant le départ de l’équipe à Tikjda, le Ghanéen a affirmé qu’il fera tout pour retrouver le chemin des filets, comme il l’a fait avec son club, le FC Dream : «Je ne suis qu’à mon 5e match avec le MCA. Je suis arrivé dans des moments difficiles, il me faut un temps d’adaptation. J’ai besoin aussi de marquer un but pour me libérer. J’espère que cela ne va pas tarder.» Par ailleurs, interrogé à propos des vidéos compromettantes, le Ghanéen a refusé de faire toute déclaration dans ce sens ; il s’est contenté de nous dire : «Je n’ai rien à dire là-dessus. Ce qui m’intéresse actuellement, c’est de me concentrer sur le travail pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats. Comme j’ai déjà dit, j’ai besoin de me libérer par un but. J’espère que mon premier but sera lors du derby contre le Paradou. Nous sommes obligés de gagner ce match pour nous positionner, car on n’a plus droit à l’erreur les prochains matchs afin de terminer la saison sur le podium et pouvoir jouer une compétition internationale la saison prochaine.»
- Z.
Les salaires gelés jusqu'à nouvel ordre
Après la venue du président Amar Brahmia et les membres du CA, les joueurs ont touché leur argent jusqu’au dernier centime. Mais suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe en championnat, les nouveaux responsables ont décidé de geler les salaires jusqu’à que l’équipe retrouve le haut du tableau. Depuis quelques semaines, les camarades de Hachoud n’ont pas cessé de réclamer leur argent à l’ancien président Almas. Après l’arrivée de Brahmia, les joueurs ont perçu tous leurs salaires impayés et même les primes de match. Mais suite à l’élimination de l’équipe en Ligue des champions face au WAC et les deux mauvais résultats contre le CSC et le RCR, sans oublier le scandale de la boîte de nuit à Oran, les dirigeants mouloudéens ont décidé de ne leur verser aucun centime. Une décision attendue par tout le monde après que l’équipe a perdu deux objectifs, la LDC et la coupe de la Ligue. Leur chance de gagner le titre de champion est d’ores et compromise, il ne reste qu’une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine. En somme, le PCA du MCA a décidé de frapper d’une main de fer en touchant au nerf de la guerre pour secouer le cocotier afin que les poulains de Neghiz se réveillent et renouent avec les victoires en championnat.
- Z.