Victime d’une blessure à la cheville qui l’a privé des deux derniers matchs en championnat face à l’ASO et l’ASAM, le défenseur central Badreddine Souyad n’est pas encore sûr de reprendre sa place, ce vendredi lors du déplacement à Biskra pour affronter l’USB, dans le cadre des quarts de finale de la coupe de la Ligue.
La rencontre approche à grands pas et la JSK sait qu’il faudra absolument faire tout pour revenir avec le billet qualificatif aux demi-finales de cette compétition, qui demeure l’un des objectifs du club cette saison. Le staff technique a utilisé le maximum de joueurs dans les rencontres face à l’ASO et l’ASAM, dans le but de gérer son effectif et laisser au repos quelques éléments. Pour le match de la coupe, le coach Denis Lavagne ne va pas prendre le moindre risque, il devrait aligner son équipe-type. C’est pour cette raison qu’il souhaite bénéficier de l’ensemble de son effectif et avoir tous les atouts de son côté pour pouvoir contrer l’USB. Il ne souhaite pas être privé de Badreddine Souyad, l’un de ses meilleurs éléments dans cet effectif cette saison. L’absence de ce dernier aux deux précédents matchs a été ressentie en laissant un grand vide dans l’arrière-garde. Le staff médical fait de son mieux pour le remettre sur pied avant le déplacement de l’équipe à Biskra.
Il s’est entraîné hier en solo
Comme il fallait s’y attendre, le n°5 des Jaune et Vert, après avoir été mis au repos total pendant plus d’une semaine, a repris hier les entraînements en prévision du match de ce vendredi face à l’US Biskra. Badreddine Souyad, qui ne s’est pas entraîné avec le groupe, s’est contenté de travailler sous la houlette du préparateur physique Rodolphe Duvernet et aussi d’une séance de soin à l’infirmerie. Le staff médical ne veut donc prendre aucun risque pour le joueur, de peur qu’il ne rechute. Pour cette raison, on lui a établi un programme spécifique, tout en le soumettant aux soins pour être rétabli avant le match de vendredi prochain. A la JSK, on ne veut surtout pas qu’il manque à l’appel et tout le monde qui souhaite son retour afin d’aider l’équipe à revenir avec la qualification de Biskra.
Décision aujourd’hui
Bien que les Kabyles ne veulent pas se prononcer sur l’état de santé de Badreddine Souyad, ce dernier semble évoluer bien. Ils se montrent optimistes de le récupérer pour le match de vendredi prochain. Le staff médical devrait l’examiner aujourd’hui afin de prendre une décision sur la participation du joueur face à l’USB. Denis Lavagne ne veut en aucun cas être privé des services de son solide défenseur.
«Prêt à reprendre ma place»
Badreddine Souyad n’a pas ressenti de douleurs en effectuant des tours de piste, ce qui est de bon augure pour lui. Lors de sa discussion avec ses coéquipiers, il leur a fait savoir qu’il ne ressent plus de douleurs et qu’il est prêt à reprendre sa place ce vendredi. «Je me sens beaucoup mieux et je ne ressens plus de douleurs. Personnellement, je suis prêt à reprendre ma place et jouer ce match de coupe de la Ligue, mais la dernière décision revient au staff technique», a-t-il déclaré à ses coéquipiers.
- H.