Le premier responsable du staff technique avoue que le succès face à Médéa est très important et notamment sur le plan mental. Il revient aussi sur la suite du parcours mais aussi sur le cas des joueurs écartés dernièrement par la direction pour différentes raisons.
Interrogé par nos soins à l’issue de la rencontre face à l’Olympique Médéa, le premier responsable du staff technique était satisfait de la victoire qui intervient après l’élimination en Ligue des champions et une prestation tout juste moyenne lors du derby face au NAHD. D’ailleurs, il a fait savoir à propos de la rencontre : «On a parfaitement contrôlé la première période. On a eu plusieurs occasions de marquer des buts et on a pu marquer un premier but. Au cours de la seconde période, on a également parfaitement géré le match et nos efforts ont été récompensés par ce second but qui sécurisa le score final de la rencontre. Cette victoire fait beaucoup de bien aux joueurs sur le plan moral. Il y a eu beaucoup de déception après les derniers résultats qui n’ont pas été à la hauteur des attentes. On retrouve le moral et on va préparer la suite avec plus de motivation.»
«Surpris par le niveau de certains joueurs»
Le technicien serbe du Chabab sait que cette victoire est très importante et notamment sur le plan psychologique du moment que les joueurs vont pouvoir préparer la suite du parcours dans d’assez bonnes dispositions : «Bien sûr, quand on gagne, c’est toujours bien pour la confiance. C’était important de récupérer la confiance qu’on n’avait pas. Je regarde un joueur comme Bousseliou et je me rends compte qu'il a fait un très bon match. C’est vrai, il termine blessé mais au final, il a fait de gros efforts. D’autres jeunes sont en train d’arriver et montent en puissance. On sait qu’on a plus de joueurs pour la suite du parcours. J’ai été surpris par le niveau de certains joueurs.»
«La porte n’est pas fermée pour Bechou, Aïboud, Souibaah et Belahouel»
L’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca a également apporté des précisions concernant l’histoire des joueurs qui ont été écartés dernièrement et envoyés en équipe réserve. Pour lui, c’est une question de travail et rien d’autre. D’ailleurs, leur mise à l’écart n’est pas définitive pour autant à condition qu’ils se remettent en question. «J’ai effectivement pris la décision de me passer de certains joueurs et c’est une décision que j’assume. Au fait, ce sont des options pour moi. A l’heure actuelle, je n’ai pas besoin d’eux. Ils sont en équipe réserve, ils n’ont qu’à travailler. S’ils le font, la porte est ouverte, je ne la ferme pas. Je fais le constat par rapport à ce que j’ai vu depuis mon arrivée au sein de l’équipe. Je vois les performances qui n’ont pas été bonnes et des jeunes ont fait mieux. Je pense à Bousseliou qui a fait un gros match face au NAHD, et face à l’OM, il était l’un des meilleurs. Il a saisi sa chance, Belaribi aussi peut prendre sa chance. Je ne vois pas les noms, je vois le travail et celui qui donne le plus aura sa chance.»
«J’espère récupérer Bousseliou pour Skikda»
S’il a été très élogieux envers Bousseliou, le coach espère tout de même le récupérer pour la rencontre de championnat face à la JSMS : «J’espère que la blessure de Bousseliou n’est pas grave. Le staff médical va l’examiner et j’espère le récupérer pour la prochaine rencontre face à Skikda. S’il ne revient pas à temps, on a d’autres joueurs qui sont prêts et qui attendent leur chance.»
- Z.