Le MCO s’apprête à revivre l’ambiance de la coupe de la Ligue lors de son match face au WAT samedi. Un match entrant dans le cadre des quarts de finale, prévu sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. Le Mouloudia d’Oran, après avoir échoué face à l’USMBA dimanche dernier (1-1), aura à cœur de gagner dans l’espoir de passer le cap du Widad avec le droit de se qualifier au tour suivant.
La mission peut paraître jouable pour les poulains de Madoui. Cela dit, la valeur de l’équipe oranaise en cette saison dépasse de loin celle de la bande zianide, d’autant que le dernier face-à-face opposant les deux équipes, sur le sol tlemcenien, avait été à l’avantage des Rouge et Blanc sur le score de deux buts à zéro (2-0). Il est certain que les gars de la cité de Mansourah ne verront aucun inconvénient à vouloir tout tenter pour espérer prendre le dessus et assurer le droit de faire partie des quatre équipes animant le dernier carré de la compétition. Une compétition dans laquelle Oussama Bellatreche et compagnie n’auront rien à perdre, sachant que leur équipe est préoccupée par sa position au classement général en championnat. C’est pourquoi, les gars d’El-Hamri sont sérieusement avertis. Il convient de rappeler que le coup d’envoi de ce match sera donné à 17h. Enfin, il est à rappeler qu’en cas de qualification, la bande mouloudéenne affrontera le vainqueur du match US Biskra - JS Kabylie, quatre jours plus tard, soit le 8 juin en déplacement.
- M. A.
……………………..
Equipe probable
Litim, Hamidi, Mekkaoui, Benamamar, Fourloul, Boutiche, Chaouti, Bounoua, Benhamou, Nekkache, Siam
………………………………
Bouazza confiant
«On a toujours eu une réaction positive après un faux pas»
L'entraîneur adjoint Abdellatif Bouazza, dont le mérite n’est plus à rappeler pour ses compétences en gestion liée à la forme des joueurs, affirme que son équipe est prête pour ce rendez-vous de coupe face au WA Tlemcen. «C’est un match des quarts de finale qui va se jouer à domicile, et qui tombe après notre faux pas dans le derby contre l’USMBA. Donc, on va enchaîner ce vendredi un 3e derby consécutif. Cela dit, nous l’avons préparé le plus normalement du monde comme nous avons l’habitude depuis le début de la compétition cette saison. Le faux pas qu’on a concédé dernièrement, nous l’avons oublié. Les joueurs ont bien répondu à l’entraînement de la reprise, se montrant aptes à tourner la page. Nous savons aussi que les matches de coupe diffèrent des rendez-vous du championnat. On a pris acte de nos erreurs qu’on devra éviter de commettre contre le Widad. On fera tout pour être au niveau de ce qu’on atteint jusqu’ici. On s’est préparé en fonction de ce qui peut arriver dans ce match qui peut aller jusqu’aux prolongations, voire aux tirs au but. Je retiens juste que l’équipe a toujours eu une réaction positive après un échec, sauf une fois contre l’ASAM après le faux pas concédé contre le CABBA, une semaine après à domicile», a souligné ce technicien avant-hier soir au téléphone.
- M. A.