Le premier responsable de la barre technique commence à prendre des décisions fortes concernant son équipe. Il faut dire qu’après un mois de présence, il dispose d’éléments qui vont l’aider pour atteindre ses objectifs en fin de saison.
Les premières semaines du technicien serbe au sein de la formation de Laâqiba n’ont pas été simples avec une élimination en coupe de la Ligue et ensuite, une élimination en Ligue des champions. Une situation qui fait que le club de la capitale doit faire tout ce qu’il faut pour sauver sa saison et cela passe par accrocher au minimum le podium et participer à une compétition internationale. D’ailleurs, on peut dire que Zoran Manojlovic s’est désormais adapté et connaît mieux son équipe. A partir de là, il a commencé à prendre des décisions fortes comme celle d’écarter Souibaah, Bechou, Aïboud et Belahouel pour rendement insuffisant et une implication qui n’a pas donné satisfaction au coach. Ce n’est pas tout, l’ancien entraîneur de Primeiro de Agosto a également pris une décision radicale concernant la préparation de son équipe car il trouve qu’il y a des lacunes à combler au plus vite et ça ne peut attendre.
Des joueurs doivent perdre du poids
Ainsi, on a pu apprendre que le coach belouizdadi a tenu une réunion avec la diététicienne de l’équipe pour lui faire comprendre que certains joueurs doivent absolument perdre du poids. En effet, des joueurs ont des kilos superflus qu’ils doivent éliminer et à partir de là, un programme sera établi avec un régime alimentaire adapté pour favoriser la perte de graisse. Le coach veut des éléments qui ont leur poids idéal et qui pourront donner encore plus à l’équipe au cours des prochains matchs qui seront très importants pour les Belouizdadis.
Son message aux joueurs : «Celui qui veut jouer n’a qu’à travailler»
Lors de son intervention après le match de Médéa, le coach a été explicite : «Regardez Bousseliou, il a fait deux très belles prestations. Il a travaillé, il a eu sa chance, il l’a saisie.» C’est avec ces mots que le coach a parlé du retour du joueur en pleine forme. D’ailleurs, pour les autres joueurs, c’est le même message : «Celui qui veut avoir une chance de jouer n’a qu’à prouver durant les entraînements. La chance viendra d’elle-même en fonction des efforts fournis lors de la semaine de travail. Je donnerai la chance à tout le monde mais il faut la mériter.» La position de l’entraîneur est donc simple et tout à fait logique, il n’y a que les méritants qui seront récompensés de leurs efforts et qui auront leurs chances de faire valoir leurs qualités au sein de l’équipe.
- Z.
Victoire 6-1 face à la réserve
Le staff technique du Chabab a tenu à organiser une petite partie d’application entre l’équipe première et l’équipe réserve. La rencontre a été à sens unique en faveur de l’équipe première qui s’est imposée sur le score sans appel de 6 buts à un. A noter que Tabti, Koukpo, et Bekkouche ont marqué au cours de ce match.
++++++++++++++++++
Bouras s’illustre de fort belle manière
Autre élément à s’être particulièrement illustré au cours de cette rencontre, c’est le jeune Bouras. Ce dernier dont on parlait il y a quelques semaines et qu’on décrivait comme une pépite est en train de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui. Auteur d’un doublé et d’une grosse prestation, il a montré l’étendue de son talent et cela n’est pas passé inaperçue pour le coach qui était satisfait par sa prestation.
- Z.