Mercredi dernier, le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger Bourdim a rencontré la direction pour demander sa libération, mais Brahmia et le CA lui ont fait savoir que pour partir, il doit ramener un club preneur. Le joueur a quitté le siège en déclarant qu’il allait rejoindre ses camarades, mais il ne l’a pas fait. Et, depuis, il ne donne plus signe de vie.
Comme tout le monde le sait, Bourdim a été accusé d’être avec les joueurs partis en boîte de nuit, à savoir Allati, Addadi, Bensaha et Rebiaï. Il y a, certes, une photo, mais qui ne peut montrer clairement que c’était lui. Le joueur, quand il a rencontré la direction mercredi dernier, a demandé de quitter le MCA et de renoncer au reste de son argent. Ce que la direction a refusé en lui faisant savoir que pour partir, il doit payer sa lettre de libération étant donné que la clause libératoire de son contrat a été fixée à 1,6 milliard. Faute de quoi, il sera tenu de ramener un club pour négocier son transfert. Bourdim, en quittant le siège, avait annoncé qu’il va rejoindre ses camarades à Tikjda, car il a été convaincu par le discours du président. Mais le joueur n’a pas rejoint le lieu du stage et ne donne plus de signe de vie. Veut-il faire pression sur le club pour le libérer ? Ce qui est sûr, les Mouloudéens ne comptent pas se laisser faire et que pour valider son départ, il doit mettre de l’argent. Les Mouloudéens lui ont fait savoir qu’il n’est pas venu au MCA gratuitement puisque le club a versé 5 milliards pour l’avoir. Par la suite, il a touché jusque-là 10,74 milliards sans apporter grand-chose à l’équipe. Alors, il doit payer pour partir. Soit il assure la somme pour sa libération, qui est de 1,6 milliard et le MCA résilie son contrat, soit il ramène une équipe pour négocier son transfert. Comme il est annoncé à l’ESS, si les Sétifiens le veulent, ils doivent mettre la somme qu’il faut, car, il ne sera pas libéré gratuitement.
Torki : «S’il veut partir, il doit ramener un club preneur ou racheter sa libération»
Par ailleurs, on a contacté Messaoudi Torki, le président du CSA et également membre du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, pour avoir ses impressions sur l’affaire de Bourdim. Il dira dans ce sens : «Plus jamais un joueur ne quittera le MCA gratuitement. On a dit à Bourdim que s’il veut partir, il doit ramener un club preneur pour négocier son départ. On ne refera pas les erreurs avec Djabou et d’autres joueurs avant lui qui sont partis gratuitement.» Une façon de faire comprendre à Bourdim que s’il s’absente pour pousser la direction à résilier son contrat, il doit changer de stratégie, car les Mouloudéens le libéreront quand ils auront touché l’argent de son départ ; sinon, il restera au MCA. Néanmoins, tout le monde sait que Bourdim a été aussi soupçonné d’être positif au test antidopage après le match retour contre le Wydad, surtout que dernièrement, un joueur de l’EST a été testé positif. On attend de savoir de confirmer ou d’infirmer cette informer pour décider du sort de Bourdim. Affaire à suivre.
A. Z.