Cet après-midi, les Vert et Rouge affronteront l’OM pour le compte du match retard de la 21e journée. Les Mouloudéens, qui veulent postuler à une place qualificative, doivent gagner aujourd’hui pour remettre de l’ordre dans la maison, qui est en crise depuis l’élimination en LDC.
Les camarades de Belkhir affronteront cet après-midi l’OM chez lui. Un match pas du tout facile, surtout que l’OM, qui vient tout juste d’être éliminé en coupe de la Ligue, va tout faire pour remonter la pente en championnat en jouant chez lui. Cependant, pour le Mouloudia d’Alger, il a été secoué, après l’élimination, par le scandale de la boîte de nuit qui a déstabilisé les rangs. Après l’annonce des sanctions, Neghiz ne pourra pas compter non seulement sur les 4 joueurs suspendus, mais aussi sur Bourdim. Avec un effectif très réduit, la tâche ne sera pas aisée, mais le coach veut y croire. C’est la raison pour laquelle, il a pris ses capés à Tikjda pour que les éloigner des tensions et leur permettre de se concentrer sur la fin du parcours afin de sauver la saison. Le coach est ravi du fait que Belkhir et Boutaga ne sont pas suspendus pour les matches joués en Algérie. Il aurait été vraiment très dur de croire que sans ces deux titulaires, il pourra finir en force la saison. On le comprend quand il a préparé son équipe qui affronte aujourd’hui l’OM avec Boutaga dans les bois et Belkhir en attaque. Le coach espère que ses deux joueurs vont se révolter et apporter beaucoup à l’équipe. Le coach a aussi fait appel aux jeunes espoirs. Il est fort possible qu’il utilise quelques-uns pour la suite du parcours, car, il n’a pas vraiment le choix. Mais, pour le match d’aujourd’hui, le coach comptera sur ses titulaires ; on ne s’attend pas à un grand changement par rapport à l’équipe ayant affronté le RCR et qui avait concédé un nul. Comme le coach a souligné après ce match-là, ses joueurs n’avaient pas vraiment la tête au jeu vu ce que vivaient leurs camarades. En somme, c’est un Mouloudia d’Alger en pleine crise qui veut rebondir et qui ne veut pas baisser les bras, car il croit dur comme fer en ses chances de finir à une place qualificative. Pour cela, il doit bien sûr battre aujourd’hui l’OM chez lui, ce qui n’est pas une mince affaire.
- Z.
Equipe probable
Boutaga, Hachoud, Hadded, Saâdou, Lamara, Harrag, Isla (Brahimi), Esso, Benaldjia, Belkhir, Frioui
MCA-JSS dimanche au 5-Juillet
Les Vert et Rouge, qui affrontent aujourd’hui l’OM chez lui, n’auront pas le temps de souffler à leur retour à Alger, car ils doivent aussitôt préparer leur match contre la Saoura au 5-Juillet dimanche prochain. L’horaire de la rencontre n’a pas été fixé par la Ligue nationale de football, qui devrait le faire dans les prochaines heures.
Le MCA payera l’OCO la semaine prochaine
Comme convenu, la direction du Doyen a demandé à rencontrer le directeur général de l’OCO pour trouver un terrain d’entente arrangeant les deux parties. Il faut dire que les responsables du 5-Juillet ont menacé les Mouloudéens de ne plus jouer au 5-Juillet s’ils ne payent pas leurs arriérés. La direction du Doyen a rassuré le directeur général du 5-Juillet que l’argent sera versé à partir de la semaine prochaine jusqu’à acquittement des dettes.
- Z.