Dans la matinée d’hier, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz a tenu un discours à ses capés afin de les sensibiliser et les pousser au-delà de leurs limites, car il veut une victoire demain avec l’art et la manière.
Hier matin, l’entraîneur en chef du MCA Neghiz dira à ses joueurs d’emblée : « Un match à 6 points nous attend dimanche. La concentration doit débuter aujourd’hui, pas le jour du match. C’est le match qu’on doit assurer, il faut que les 3 points restent à la maison. » Le coach a haussé le ton et n’a pas hésité à mettre en garde ses troupes en ajoutant : « Si vous voulez vraiment soigner votre place au classement, il faut réussir le pari. Je n’hésiterai pas à faire une révolution dans l’équipe s’il le faut pour avoir une équipe qui fera mal à l’avenir. Je veux retrouver la gagne et il faut que vous me suiviez. » Le coach a tenu à conseiller ses joueurs de laisser derrière eux tous les problèmes et de se concentrer sur le match de dimanche qu’il faut gagner à tout prix pour croire à une fin de saison en force. Ce qui est sûr, l’entraîneur Mouloudéen croit toujours en les chances du Doyen de finir à une place qualificative. Il compte tout faire pour assurer cela dès demain contre la Saoura. Il est conscient qu’un autre mauvais résultat enfoncera davantage le MCA, qui aura du mal à finir à une place honorable. Le coach a assuré devant ses troupes : « Je veux des guerriers sur le terrain dimanche qui se donneront à fond pour avoir le dernier mot dans cette rencontre ô combien importante pour nous. Il faut réussir et tout donner sur le terrain. » Le coach a fait comprendre à ses troupes que le MCA n’a pas droit à l’erreur ce dimanche, ses joueurs doivent mettre les bouchées doubles afin d’avoir le dernier mot. Un RDV qui sera difficile car l’adversaire viendra avec la ferme intention d’acculer le MCA sur ses terres.
- Z.
Le coach réclame un créneau au 5-Juillet aujourd’hui
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz veut que l’ultime séance d’entraînement se déroule aujourd’hui sur le principal au 5-Juillet. La direction qui a fait la demande attendait hier la réponse des responsables de l’OCO. Ce qui est sûr, s’ils ne s’entraînent pas au 5-Juillet cet après-midi, l’ultime séance se fera à l’ESHRA.
- Z.
Bourdim débarque avec un huissier de justice
Hier matin à l’ESHRA, le meneur de jeu du MCA, suspendu par la direction et renvoyé chez les espoirs, a saisi dernièrement un huissier de justice pour faire valoir ses droits. Hier matin, il est venu avec l’huissier pour constater sa présence à l’ESHRA et le refus de son entraînement. Le coach Neghiz a discuté avec Bourdim de sa situation, lui faisant comprendre que le problème n’est pas de son côté, mais son conflit est avec la direction ; il doit régler ce souci pour reprendre le travail. Le joueur a fait savoir à son coach qu’il viendra chaque jour pour se présenter et Neghiz lui a fait comprendre qu’il n’y a pas d’inconvénient dans ce sens.
- Z.