Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne II, le président Mellal a réaffirmé que son ambition en coupe de la CAF est d’offrir à la JSK sa 8e étoile.
Même si le Raja de Casablanca rêve, lui aussi, de remporter le titre africain, le président Mellal croit dur comme fer en les chances de son équipe de gagner cette coupe de la CAF. Il pense que le fait que ses joueurs aient faim de titres, cela ne fera que les pousser à se donner à fond pour se surpasser. «C’est tout le monde qui veut cette coupe de la CAF. Le groupe est motivé à se surpasser y compris les jeune qui, malgré les difficultés vécues en début de saison, se sont transcendés. J’espère qu’on sera des hommes et on va reporter cette coupe de la CAF», a-t-il déclaré.
«On jouera à Yaoundé, l’objectif ne changera pas»
Le président Mellal a confirmé hier au cours de son intervention que la direction de la JSK a été destinataire d’une correspondance l’informant de la domiciliation de la rencontre Coton Sport-JSK le 20 de ce mois à Yaoundé. Il était prévu que le match se joue à Garoua, mais des difficultés techniques dans le transbordement et la sécurisation des équipements de la VAR au stade Roumndé-Adja de Garoua, les responsables de Coton Sport ont été contraints de changer de stade. «C’est officiel, on va jouer à Yaoundé. La FAF nous a saisi par écrit au sujet du changement de la domiciliation de notre rencontre face au Coton Sport, mais notre objectif reste le même, à savoir réaliser un bon résultat. Certes, on va découvrir un nouveau terrain, mais notre adversaire, lui aussi, découvrira le 5-Juillet au match retour. Le match se jouera sur le rectangle vert et on va bien le préparer», a-t-il dit.
«On fera tout pour revenir avec un bon résultat»
Sachant que la qualification pour la finale de la coupe de la CAF passe par un bon résultat au Cameroun, le président Mellal a profité de l’occasion pour rassurer les fans en déclarant que son équipe fera l’impossible pour revenir avec un bon résultat de son déplacement à Yaoundé. «On ira à Yaoundé pour revenir avec un bon résultat. On connaît notre adversaire et lui aussi nous connaît puisqu’on s’est déjà affrontés lors de la phase des poules. J’espère qu’on sera bien en place et bien concentré pour réaliser un bon résultat. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et j’espère qu’on va réussir un résultat probant à Yaoundé», souhaite-t-il.
«La mise au vert à Sidi Moussa»
Les Canaris effectueront leur préparation pour le match retour des ½ finales de la coupe de la CAF prévu le 27 de ce mois au stade du 5-Juillet au centre de Sidi Moussa. Pour aider la JSK, le seul représentant de l’Algérie en compétition continentale, la FAF a décidé de mettre le centre de Sidi Moussa à la disposition des Jaune et Vert. C’est le président Mellal en personne qui l’a annoncé hier sur les ondes de la Chaîne II. «Effectivement, la FAF a mis à notre disposition le centre de Sidi Moussa où on effectuera notre mise au vert. On effectuera aussi une séance d’entraînement sur ce terrain avant d’effectuer d’autres séances sur le terrain du 5-Juillet où se déroulera la rencontre», a-t-il confié.
«On récupérera Al Tubal dans 10 jours»
Si l’entraîneur Denis Lavagne a fait part de ses inquiétudes par rapport à l’absence de l’international libyen Mohamed Al Tubal pour la double confrontation des ½ finales de la coupe de la CAF face au Coton Sport, le président Mellal a affirmé hier que la blessure de celui-ci ne prête pas à l’inquiétude et qu’il sera opérationnel pour le match aller face au représentant camerounais qui se jouera le 20 de ce mois. «D’après les résultats de l’IRM et aussi d’après les dires du médecin, la blessure d’Al Tubal est légère. On va le récupérer dans 10 jours et il sera présent face au Coton Sport», a révélé le président de la JSK.