Les Rouge et Noir de l’USMA doivent se projeter désormais dans le championnat national qu’ils devront terminer sur le podium et assurer ainsi une participation à une compétition continentale au prochain exercice.
Ce sera l’ultime chance pour sauver la saison après avoir raté trois objectifs. Après avoir été éliminés en demi-finale de la coupe de la Ligue face au NC Magra, les Usmistes ont raté leur troisième objectif cette saison après la supercoupe d’Algérie et le titre du championnat, à la grande déception des supporters dans la mesure où tous les moyens humains et financiers étaient réunis pour réaliser les meilleurs résultats. Désormais, il ne leur reste que le championnat qu’ils devront coûte que coûte terminer sur le podium pour sauver la saison, synonyme d’une participation continentale lors du prochain exercice. Bien qu’une place dans le premier peloton, en fin du championnat, semble un peu compliquée, ils devront se battre pour atteindre cet ultime objectif et sauver ainsi les meubles après une saison très difficile. Ils ont vécu beaucoup de problèmes, entre autres l’instabilité au niveau de la barre technique. Le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et consorts, qui savent bien que le podium demeure leur ultime objectif cette saison, vont donc jouer leurs chances à fond jusqu’à la dernière minute.
Ce sera difficile face aux équipes qui luttent pour le maintien
Programmé le 18 ou le 19 juin prochain, le match de la 26e journée qui opposera l’USMA à la JSK sera officiellement reporté à une date ultérieure en raison de la participation de la formation kabyle à la coupe de la CAF. Elle s’envolera pour le Cameroun pour aller défier le Coton Sport dans le cadre du match aller de la demi-finale de la compétition. Ainsi, c’est à partir du 23 juin que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle lors du derby qui les opposera au NAHD, pour le compte de la mise à jour de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Alors que le Nasria lutte toujours pour le maintien, les protégés de Zeghdoud enchaîneront deux matchs face à des équipes menacées par le spectre de la relégation, en l’occurrence le RC Relizane, en déplacement, et le CABBA à Bologhine. Trois matchs où la mission des coéquipiers de Belaid s’annonce ardue, car c’est toujours difficile d’affronter des équipes qui jouent leur survie parmi l’élite. Quand on sait surtout que l’USMA est l’équipe à battre en championnat, n’importe quel adversaire qui l’affronte sera doublement motivé pour l’accrocher. Cela dit, il semble que le plus difficile reste à faire pour les Usmistes en championnat ; ils devront donc redoubler d’efforts, mais aussi savoir gérer la suite du parcours pour arracher le maximum de points. Autrement dit, en plus de ne pas laisser filer des points à la maison, ils s’attelleront à en ramener le maximum de leurs déplacements pour espérer atteindre leur ultime objectif en fin de saison.
- S.
Surtout bien préparer la suite du championnat
Après avoir bénéficié de 4 jours de repos, qui leur ont permis de reprendre leur souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs depuis l’entame de la phase retour, cet après-midi, à partir de 17h au stade Omar-Hamadi, les joueurs usmistes reprendront les entraînements pour se préparer à renouer avec la compétition officielle, à partir du 23 juin prochain, lors du derby qui les opposera au NAHD. Ils auront donc environ 10 jours pour bien préparer la suite du championnat. Une trêve tombée au bon moment ; le staff technique du club compte bien en profiter pour parfaire les réglages qui s’imposent et combler le maximum des lacunes constatées les derniers matchs. L’entraîneur Zeghdoud et ses collaborateurs auront du pain sur la planche afin que l’équipe montre un bon visage pour la suite du parcours en championnat.
- S.