L’été dernier, le milieu de terrain défensif de Malaga CF avait donné son accord de principe afin de rentrer à Alger. Il veut rentrer en Algérie et peut débarquer au Mouloudia, et Doyen le veut aussi. Brahmia l’a rencontré avant-hier pour discuter avec lui et lui faire comprendre que le Doyen est toujours sur sa piste. Un autre rendez-vous est prévu prochainement pour entamer les négociations.
L’été dernier, le Mouloudia d’Alger avait contacté Benkhemassa et l’avait fait aussi lors du mercato exceptionnel et le marché qui a suivi. Mais à chaque fois, cette piste tombe à l’eau, car le joueur est lié avec Malaga CF qui a refusé de le libérer, même s’il ne compte pas vraiment sur lui. Mohamed Benkhemassa est rentré à Alger pour se ressourcer auprès des siens et en a profité pour rencontrer, selon notre source, le président Brahmia. Le président lui aurait fait comprendre qu’il intéresse toujours le Mouloudia d’Alger. Le joueur, comme tout le monde le sait, n’est pas contre l’idée de revenir en Algérie. D’ailleurs, il a émis ce vœu depuis l’été dernier. Apparemment, il n’a pas changé d’avis, selon la même source. Il y aura une autre rencontre en présence du manager du joueur afin de négocier sa venue au MCA. Il faut savoir que le contrat de Benkhemassa n’a pas encore expiré avec les Espagnols de Malaga, et rien n’est encore acquis, mais cette fois-ci, le joueur se trouve en Algérie et veut rester définitivement au pays. Quoi qu’il en soit, le Mouloudia d’Alger doit renforcer ses rangs par des joueurs de qualité. Comme tout le monde le sait, le milieu est défaillant, il faudra trouver les meilleurs joueurs pour avoir un effectif riche qui saura remonter la pente et assurer les consécrations, comme le souhaite le Mouloudia. Il ne faut pas oublier non plus que Nabil Neghiz voulait avoir Benkhemassa dans son effectif cette saison, malheureusement, les choses n’ont pas abouti. Possible que cela se fasse cet été. Affaire à suivre.
A. Z.
Le MCA sans Harrag à Oran
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Chemseddine Harrag n’est pas encore remis de son allergie, son cas s’est empiré. Le joueur ne sera pas concerné par le match face au MCO. Le staff médical fait tout pour le retaper avant le PAC.
De retour de Médéa, il a chopé une allergie cutanée ; cela l’a contraint d’ailleurs à rater les deux séances d’entraînement ayant précédé la rencontre gagnée devant la Saoura. Le coach Neghiz, qui lui a fait savoir qu’il ne pouvait pas le laisser à la maison, l’a convoqué contre la JSS ; il l’a incorporé en seconde période. Le coach a demandé par la suite au staff médical de faire le maximum pour le retaper. Mais son allergie a empiré après l’irruption intensive de boutons. Comme le joueur ne peut pas jouer, le staff médical a fait comprendre à Neghiz qu’il ne peut compter sur les services de Harrag pour cette rencontre difficile contre les Hamraoua chez eux. Cependant, comme tout le monde le sait, le MCA a un match retard à disputer mercredi contre le Paradou, et Neghiz a insisté auprès du staff médical pour le remettre sur pied. Harrag restera à Alger pour prendre son traitement et faire le nécessaire pour qu’il soit prêt à reprendre sa place dans le onze de départ de Neghiz face aux Pacistes, dans un derby que le MCA veut gagner pour remonter au classement et se rapprocher vaille que vaille du sommet.
A. Z.