Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, le dernier rempart du Chabab a été testé positif au coronavirus. Forfait pour le Paradou, le coach va sans aucun doute faire appel à Gaya Merbah pour garder la cage. A mois que…
Tout heureux à l’idée de retrouver un statut d’international, Toufik Moussaoui ne foulera cependant pas la pelouse du nouveau stade d’Oran ce soir et pour cause. Le portier belouizdadi a été testé positif à la Covid-19 et a quitté le stage des A’ pour aller en isolement et entamer les soins pour récupérer. Une contrainte pour le staff technique national mais pas que. En effet, au Chabab aussi, c’est une mauvaise nouvelle du moment que personne n’attendait cette situation. Désormais, le staff technique doit prendre des décisions concernant cette histoire et va devoir choisir. Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est Gaya Merbah qui est le plus indiqué pour débuter la partie de samedi face au Paradou. D’ailleurs, il est le portier numéro 2 de l’équipe et donc, la place lui revient assez logiquement pour ce match. Une bonne occasion pour le portier de se relancer et de prouver qu’il est bien plus qu’une simple doublure au sein de cette équipe belouizdadie.
Abdelkader attend sa chance
Si toutes les données donnent Gaya Merbah en tant que titulaire pour la rencontre face au Paradou samedi, il n’en demeure pas moins que le coach a une autre option à savoir Ahmed Abdelkader. Ce dernier attend toujours sa chance afin de faire valoir ses qualités et essayer de tirer son épingle du jeu. D’ailleurs, ce dernier a joué dernièrement avec la réserve et ne manque pas de compétition. Ce qui fait qu’il peut se présenter comme une sérieuse alternative pour la rencontre de samedi. Le coach doit faire son choix.
- Z.
Koukpo attendu demain à Alger
Après avoir pris part au dernier stage de la sélection béninoise, l’ailier du Chabab, Marcelin Koukpo a échoué à arracher une place parmi les équipes qualifiées à la CAN puisque son équipe a perdu face au Sierra Leone. Le joueur est maintenant attendu demain à Alger pour reprendre le travail et venir apporter son aide à l’équipe.
…………………………………..
Nessakh à gauche ou dans l’axe ?
De retour après avoir purgé sa suspension, le capitaine du Chabab va retrouver une place dans l’onze de départ. Cependant, on ne sait pas encore dans quel poste il va évoluer. Certaines indiscrétions laissent à croire que le coach pourrait l’aligner dans l’axe surtout si Keddad joue le match de l’EN A’ ce soir. Si ce n’est pas le cas, Nessakh évoluera alors dans son registre de prédilection à savoir sur le couloir gauche de la défense. Tout dépendra donc de l’état physique de Keddad.
………………………….
Le MCO revient à la charge pour Khali
Selon certaines indiscrétions, le défenseur central du Chabab aurait été relancé par les dirigeants du MCO dernièrement en vue d’un recrutement la saison prochaine. En fin de contrat à l’issue de la saison, le joueur n’a vu aucun signe de la part de ses dirigeants pour une éventuelle prolongation. Le MCO a sauté dessus et aimerait arriver à le convaincre. De plus, le joueur n’entre plus dans les plans de son entraîneur qui l’a écarté au cours des dernières rencontres.