Après la défaite contre le MCO, les Vert et Rouge de la capitale se dirigent vers une saison catastrophique. L’équipe va se contenter de son maintien en L1, alors que la direction a mis des milliards pour que le vieux club algérois gagne des titres.
Même si, mathématiquement, le MCA a toujours ses chances de décrocher une place qualificative à une compétition internationale. Après la défaite d’hier contre un concurrent direct, le MCO, le Mouloudia est bien parti pour jouer seulement son maintien en L1. Pourtant, les camarades de Hachoud, qui ont battu la JSS, se sont déplacés à Oran avec la ferme intention de revenir avec les 3 points de la victoire. Mais la réalité du terrain était tout autre puisque ce sont les Hamraoua qui ont réussi à gagner ce Clasico. Il faut dire que l’équipe n’avait pas la tête au match puisque à aucun moment, le Doyen a réussi à faire douter les Hamraoua, qui étaient plus déterminés sur le terrain et qui ont gagné pratiquement tous les duels au milieu. D’un autre côté, le Chabab de Belouizdad, qui fait une remontée spectaculaire, a de fortes chances de terminer sur le podium comme la JSK, la JSS, sans oublier les Usmistes et le CSC. il faut dire que la mission du MCA pour terminer la saison sur le podium s’annonce très difficile, vu les scandales qui ont secoué le club cette saison. Ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement des joueurs. En somme, même si le podium s’éloigne pour le Doyen, l’équipe a gagné des joueurs comme Tahar et Benyahia. La direction du club doit bâtir une équipe la saison prochaine autour de ses joueurs pour jouer le titre ou une place sur le podium.
- Z.
Nekkache et Toual retrouvent leur ex
Lors du Clasico contre le MCA, deux joueurs du MCO ont porté les couleurs du MCA, en l’occurrence le gardien Toual et l’attaquant Hichem Nekkache. Les deux anciens Mouloudéens ont eu une discussion avec leurs anciens coéquipiers avant le coup d’envoi du match. Nekkache, qui a été critiqué au MCA, a répondu de la plus belle manière en marquant un but sur un retourné acrobatique qui a permis au MCO de glaner les 3 points de la victoire.
Harrag sur le banc
Le milieu de terrain Chemsdine Harrag n’a pas été aligné d’entrée par Neghiz hier contre le MCA, car l’ancien Harrachi n’est pas à 100% de ses moyens à cause de l’allergie cutanée qu’il a attrapée avant le match de la JSS. C’est l’Ivoirien Isla qui l’a remplacé au milieu du terrain.
Neghiz a joué avec ses 2 étrangers
Contrairement au dernier match de la JSS, le premier responsable de la barre technique du MCA Neghiz a fait jouer ses deux étrangers Esso et Isla, qui a retrouvé le onze après avoir été titulaire depuis le derby contre l’USMA.
Hadded et Lamara ont joué
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur du MCA a fait jouer hier ses deux internationaux Heddad et Lamara, qui ont joué quelques minutes avec l’EN des locaux jeudi contre le Liberia. Comme Neghiz a un effectif très réduit, il n’avait pas d’autres choix que de faire jouer ses deux internationaux.