Dans un derby ouvert, les Rouge et Blanc ont su faire la différence grâce à la tête de Sofiane Bouchar qui offre trois points importants pour le club de Laâqiba.
Après deux victoires d’affilée, les Belouizdadis étaient très attendus pour ce derby face au Paradou. L’idée, c’était d’enchaîner par une nouvelle victoire qui allait permettre au CRB de rester très proche du podium ou d’y monter. Les camarades du capitaine Nessakh ont d’entrée de jeu pris la possession du ballon pour essayer de mettre leurs adversaires en difficulté. Très rapidement, les premières occasions ont été enregistrées et c’est par l’intermédiaire de Merzougui qu’elles sont arrivées mais Hadji était bien à la parade pour éloigner le danger. Le Paradou a été trop passif durant ce premier acte car même s’il parvenait à ressortir le ballon proprement et avec une grande qualité technique, les hommes de Le Bret n’ont rien montré sur le plan offensif durant les 20 premières minutes. Pour sa part, le Chabab a su exploiter une balle arrêtée pour la convertir en but grâce à la tête victorieuse de Bouchar qui allait finalement donner la victoire à son équipe.
Que d’occasions ratées
Encore une fois, on a eu droit à une bonne prestation de la part des Belouizdadis et cette fois, c’était sans leur maître à jouer, Amir Sayoud laissé au repos après son match avec les A’. Maintenant, il y a eu des lacunes et encore une fois, sur le plan offensif. Après le festival de Skikda, on aurait pu s’attendre à une nouvelle démonstration mais ce n’était pas le cas puisque les attaquants du Chabab ont fait preuve de maladresse et de manque de concentration devant les buts. On pense notamment aux occasions de Merzougui, Khalfallah et même Selmi qui ont été vendangées lamentablement. Cependant, pour les joueurs et même pour le staff, le plus important, ça reste d’avoir engrangé les trois points de la victoire.
Le CRB toujours au pied du podium
Les Belouizdadis avaient bon espoir de grimper sur le podium hier mais finalement, la victoire du MCO face au MCA a fait que c’est reporté jusqu’à au moins mercredi et ce match à venir face au CSC. D’ailleurs, le Chabab reste toujours au pied du podium et continue de mettre la pression sur le MCO juste devant au classement. En attendant, les joueurs du Chabab doivent faire le nécessaire pour bien récupérer avant d’aller défier le CSC mercredi à Benabdelmalek.
- Z.
Stade du 20-Août, Alger
BUT :
Bouchar 33’
CRB
Merbah
Boulekhoua
(Belkhither 82’)
Haïs
Bouchar
Nessakh
Mrezigue
Bouras
(Sayoud 68’)
Draoui
Selmi
Khalfallah
(Belkhir 68’)
Merzougui
(Gasmi 68’)
Ent. : Manojlovic
PAC
Hadji
Bouabta
Chebrour
Kasis
(Bouguerra 57’)
Cheirani
Messibah
(Kadri 57’)
Douar
(Zorgane 66’)
Ghorab
(Boucif 57’)
Benayad
(Zerrourki 78’)
Redjem
Benbouali
Ent. : Le Bert
Temps pluvieux, pelouse en bon état, arbitres : MM. Benyahia, Khelladi et Bahloul.
AVERTS :
PAC : Bouabta 36’, Benbouali 89’
CRB : Gasmi 86’