Mounir Zeghdoud sera, encore une fois, contraint d’opérer des changements sur son onze lors du match de demain face au NAHD, et ce, pour pallier les nombreuses absences. Alors que Hamza Koudri, Abdelkrim Zouari et Kwame Opoku retrouveront à l’occasion leur place de titulaire, Fatah Achour sera aligné parmi le onze de départ sur le flanc droit.
Demain, les Rouge et Noir de l’USMA renoueront avec le championnat national en donnant la réplique au NAHD, pour le compte de la mise à jour de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Mais pour cet important rendez-vous, ils seront amoindris. En effet, pas moins de 7 joueurs feront l’impasse, ce qui ne fait guère les affaires de l’entraîneur Mounir Zeghdoud quand on sait qu’il aura besoin de tous ses joueurs dans un important match comme celui de demain et la plupart des absents sont des pièces maîtresses sur son échiquier. Face à cette situation, le coach usmiste sera une nouvelle fois contraint de procéder à des changements sur son onze face au Nasria. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, il devrait opérer 4 changements au maximum. Fatah Achour, Hamza Koudri, Abdelkrim Zouari et Kwame Opoku sont pressentis titulaires pour remplacer Saâdi Radouani, Karim Benkhelifa, Zakaria Benchaâ et Zakaria Naidji.
Achour appelé à être à la hauteur
Face à l’absence de Saâdi Radouani et Adem Alilet, tous les deux blessés, respectivement à l’adducteur et au dos, Zeghdoud n’aura pas d’autres choix que de miser sur Fatah Achour pour occuper le flanc droit demain face au NAHD. Ce dernier est, certes, prêt à tenir son rôle, mais il sera appelé à redoubler d’efforts sur le terrain pour être au niveau des attentes dans la mesure où il souffre d’un manque flagrant de rythme de la compétition, lui qui n’a pas joué la moindre minute depuis l’entame de la phase retour. Le natif de Bordj Menaïel, qui aspire à avoir plus de temps de jeu pour la suite de la saison, sait bien qu’une occasion en or se présente pour lui. Il est déterminé à ne pas la rater pour gagner des points et relancer la concurrence avec ses coéquipiers sur le flanc droit.
Koudri, le retour tant attendu
Karim Benkhelifa sera lui également le grand absent du derby face au Nasria en raison d’une suspension pour cumul de cartons. Pour pallier cette défection de taille, le coach pourra miser sur Hamza Koudri. Ce dernier s’apprête donc à son grand retour lors de l’important rendez-vous de demain après une très longue absence. Un retour tant attendu vu son poids au sein de l’équipe.
Une attaque quasi remaniée
Mounir Zeghdoud sera privé de plusieurs cartes offensives gagnantes lors de l’important rendez-vous de demain. Alors que Hamed Belem ratera la suite de la saison en raison d’une méchante blessure, Zakaria Naidji et Zakaria Benchaâ ne seront pas concernés par le derby face au NAHD. Zeghdoud pourra compter sur le trio Abdelkrim Zouari, Smail Belkacemi et Kwame Opoku pour animer le compartiment offensif de l’équipe face au NAHD. Un trio sur lequel tous les espoirs se reposent en attaque pour désaxer la défense nahdiste, quand on sait que le coach ne dispose pas de solutions offensives qu’il pourra utiliser au cours de la rencontre en ayant un banc de touche très limité en raison des absences.
A. S.