Tayeb Mehiaoui a fêté la victoire face au MCA (2-1) avec l’ensemble de l’équipe première dans les vestiaires du stade Ahmed-Zabana. Sa joie était indescriptible se laissant répéter ce que les joueurs entonnaient dont le refrain faisait allusion au paiement de quelques salaires.
Selon lui, son équipe avait besoin de gagner ce match qui se présentait sous forme d’un sérieux test précédant un programme intense avec en prime la visite du champion sortant, le CR Belouizdad, qui se profile à l’horizon. «Je suis bien évidemment très content parce que ce match on devait le négocier par une victoire qui nous fuyait chez nous depuis pas mal de temps déjà. Après la défaite subie à Relizane, on devait provoquer le déclic d’autant plus qu’une série de matches difficiles nous attend. A vrai dire, l’équipe s’attend à jouer contre des adversaires de gros calibre à commencer par le CRB qui va nous rendre visite la semaine prochaine. C’est pourquoi on savoure ce que nous venons de réaliser contre le Mouloudia d’Alger que nous venons d’écarter encore plus de la course pour atteindre le podium. Et puis, grâce à notre victoire, nous avons renoué avec la gagne», a indiqué le boss mouloudéen avant-hier et de poursuivre : «Il ne faut pas oublier que nous restions sur une série de trois matches sans victoire sur notre terrain.»
«Bouazza a les capacités qu’il faut»
Interrogé pour donner son avis sur la production de ses protégés, l’ancien sénateur de la ville a répondu : «On a senti une réaction positive, on a vu que les joueurs étaient bien concentrés pendant la durée de toute la rencontre. Le changement d’entraîneur semble avoir porté ses fruits. Avec Bouazza, on a vu un autre visage, c’était comme un déclic. Les joueurs ont fourni de gros efforts sur le terrain pour assurer les trois points. Ils sont à féliciter. Mais il va falloir confirmer parce qu’il y’aura d’autres matches plus costauds qu’on va faire. On compte sur Bouazza pour redresser la situation comme il vient de le faire, il a à ses côtés de bons techniciens comme Drid et Acimi. Je pense qu’il a les capacités qu’il faut pour mener l’équipe à décrocher quelque chose comme le podium en fin de championnat incha Allah. Le plus important pour nous est de faire en sorte de bien gérer les matches. C’est connu, chaque match aura son importance puisqu’il diffère des autres. Nous l’avons déjà vérifié que ce soit en notre faveur ou à nos dépens.»
«Quand on aura de l’argent, on le donnera aux joueurs»
A la question de connaître sa réaction au sujet des joueurs qui ont entonné un refrain faisant allusion à une demande de paiement des salaires, notre interlocuteur a déclaré. : «Chaque chose en son temps, ça fait deux semaines seulement qu’ils ont perçu toutes les primes qu’on avait à régler. Aujourd’hui, je n’ai aucune dette envers eux au sujet des primes mis à part celle du match qu’on vient de gagner aux dépens du MCA. Quant aux salaires, on attend les virements d’usage. Quand on aura l’argent, on le donnera aux joueurs sans attendre. Les joueurs le savent, ils sont concentrés sur leur mission, celle de conduire le Mouloudia à décrocher une place africaine en fin de championnat, incha Allah.»
- M. A.