Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz a tenu à rappeler à ses capés que le match face à l’ESS est le virage à ne pas rater.
Après le revers essuyé contre le MCO, le coach Neghiz avait haussé le ton lors de son discours à ses capés pour les secouer. Les Vert et Rouge ont su réagir et se sont imposés devant les Pacistes lors du derby mercredi dernier. Le coach Neghiz est conscient que ce lundi, les choses ne seront pas faciles comme mercredi dernier, car le leader va venir pour s’imposer et acculer le Doyen sur ses terres. Raison pour laquelle, le coach a tenu un discours à ses capés pour les sensibiliser: « Il faut confirmer face à l’Entente lundi, il faut se révolter. Il faut tout donner car c’est une finale qu’on ne doit pas louper. » Les joueurs savent que c’est le match le plus dur à gérer, car le leader ne fera aucun cadeau. Du même coup, c’est l’occasion pour le Mouloudia d’Alger de montrer qu’il revient de loin, mais qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Neghiz ajoutera : «Je sais que vous êtes capables de réussir le pari et je sais que vous allez mettre tout en œuvre pour gagner. Mais, pour y parvenir, la concentration débute maintenant. On oublie le PAC et mettons en ligne de mire l’ESS. C’est le match à gagner tout simplement. » Les joueurs savent eux aussi que c’est une rencontre difficile. Mais la gagner va donner plus de force, de confiance et de volonté de poursuivre leur mission. Neghiz a tenu à faire savoir à ses capés qu’il faut se concentrer dès maintenant sur leur sujet, car il sait que si le Doyen est dans son grand jour, ni l’ESS ni un autre club ne vont l’arrêter. Le Mouloudia d’Alger veut se révolter en cette fin de saison pour montrer à tout le monde que même s’il tombe malade, il se relève, car il ne baisse jamais les bras.
- Z.
Il a commencé à visionner l’ESS
A 72 heures du choc contre le leader l’ESS, l’entraîneur du MCA a commencé depuis hier la préparation de ce rendez-vous en visionnant des matchs de son adversaire qu’il a joués à l’extérieur. Neghiz compte préparer ses joueurs pour arracher une autre victoire. Le coach du MCA ne va pas déroger à la règle puisqu’il évoluera avec le même système de jeu que face à la JSS, le PAC et même contre le MCO, un jeu basé sur les contres. Comme le sait tout le monde, contre l’ESS, dont l’attaque crache le feu, Neghiz va laisser la possession de la balle à son adversaire pour ensuite procéder par des contres afin de marquer de glaner les 3 points de la victoire pour augmenter. Neghiz compte même visionner les matchs de son adversaire aujourd’hui avec ses joueurs et leur donner des consignes pour réussir leur match.