Le Chabab est certes sur le podium après son nul face au CSC, mais il aurait pu prétendre à la victoire, notamment en première période. Le coach a exigé dans ce sens de ses joueurs une réaction demain à Zabana face au MCO.
C’est un résultat équitable auquel on a eu droit au cours de la dernière rencontre entre le Chabab et le CSC. Chaque équipe a eu sa mi-temps et a été dangereuse à un certain moment. Au vu de la prestation des Belouzidadis en première période, ils auraient pu prétendre à mieux du moment qu’ils ont eu des occasions pour marquer. Manojlovic, d’après les informations qui nous sont parvenues, a profité de la reprise pour rappeler tout le monde à l’ordre et faire comprendre à ses joueurs qu’il fallait tout mettre en œuvre pour que les choses se passent parfaitement bien demain face au MCO. Le coach a fait savoir à ses joueurs : «On a pris un point à Constantine et ce n’est pas mal. Cependant, on aurait pu prétendre à mieux. Il faut désormais se tourner vers la suite du parcours et vers la rencontre du MCO qui ne sera pas du tout facile pour nous. On aura en face un adversaire très coriace qui va tout faire pour nous battre, mais j’attends une réaction. Je veux les 3 points du MCO. Impliquez-vous !» Le coach ne veut plus entendre parler d’autre chose et va tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux au cours de cette partie.
Le Chabab mène d’une victoire face au MCO
CRB – MCO ou MCO – CRB est le vrai classique du championnat. Ce sont les deux équipes qui se sont affrontées le plus. A ce petit jeu, c’est le CRB qui mène actuellement d’une petite victoire ; ce qui fait que le Chabab est appelé à maintenir cette avance et doit tout faire pour aller chercher les 3 points de la victoire qui lui permettra de semer le MCO, mais aussi de maintenir une certaine pression sur la JSS et surtout l’Entente qui affrontera le MCA lundi. Les joueurs qui n’ont pas droit à l’erreur doivent tout faire pour gagner. Le Chabab voyage bien à Oran puisqu’il ne perd que rarement, mais, cette fois-ci, il doit faire mieux qu’un match nul et tout donner pour l’emporter.
- Z.
Ibrir dirigera la rencontre
En prévision du Clasico de dimanche entre le MCO et le CRB, la Commission fédérale d’arbitrage a désigné l’arbitre Ibrir, qui sera accompagné dans sa tâche par Kechida et Chellali.
Nessakh titulaire face au MCO
En prévision de la rencontre face au MCO, le coach compte apporter des changements. On s’attend à voir Nessakh en titulaire sur le flanc gauche de la défense. De plus, Hais a été averti pour contestation de décision et donc, il sera automatiquement absent.
- Z.
Gasmi potentiel titulaire face au MCO
Au cours de la rencontre face au CSC, l’attaque du Chabab a été décevante puisque ni Merzougui ni Khalfallah n’ont réussi à faire pencher la balance de leur côté. L’entrée de Gasmi a été très positive puisque le joueur, en deux actions, il a touché le poteau. Le coach était satisfait de sa prestation. Le n°11 du Chabab se pose donc comme un potentiel titulaire pour la rencontre de demain face au MCO. Le joueur n’attend que sa chance en tant que titulaire pour apporter le plus escompté et guider son équipe vers la victoire.
- Z.