Alors que la plupart des supporters souhaitent affronter Pyramids en finale, le président Chérif Mellal a annoncé hier sur les ondes de la Chaîne III que sa préférence va pour le Raja de Casablanca.
«Je ne choisis pas mon adversaire, mais ma préférence va pour le Raja de Casablanca. On veut tomber sur le Raja de Casablanca en finale, car c’est une équipe qu’on connaît déjà. Les Rajaouis nous connaissent aussi puisqu’on s’est affrontés la saison dernière. On est confiants, le match se jouera sur un terrain neutre et avec cette dynamique, les joueurs peuvent relever le défi», a-t-il déclaré.
«On aura tout le temps pour négocier avec Lavagne»
Si le directeur Kamel Abdeslam a confié sur les ondes de la Chaîne II que les discussions avec Lavagne ont déjà débuté, le président Mellal a préféré éviter la question. «On a débuté les négociations avec Lavagne, mais pour l’instant on préfère se concentrer sur nos matches. On aura tout le temps de discuter avec lui. Il a encore quelques mois à faire et à la fin de la saison on va se mettre autour de la table», a-t-il confié.
«Cela fait 19 ans que la JSK n’a pas joué une finale de coupe d’Afrique et on est déterminés à livrer un grand match»
En attendant que la JSK composte son billet qualificatif pour la finale, le président Mellal a indiqué lors de son intervention qu’il sait que son équipe n’a pas disputé une finale d’une compétition continentale depuis 19 ans. «On savait que la JSK n’a pas animée une finale de coupe d’Afrique depuis 19 ans. Cette année sera la bonne. On est aux ½ finales, on va jouer nos chances à fond et en finale, on fera tout pour réaliser un grand match, car notre objectif est d’offrir au moins un titre à nos fans», a-t-il promis.
«On doit prendre très au sérieux le Coton Sport»
Le président Mellal a réaffirmé hier que son équipe n’est pas encore en finale. «A 90%, on s’attend à ce que le match soit difficile. Il faut qu’on le prenne très au sérieux, car le Coton Sport fera tout pour repartir avec la qualification. On doit se méfier donc de cette équipe», prévient-il.
«On a fait un recours au niveau des services du Premier ministre»
Au sujet du refus des autorités d’autorisés les supporters à assister au match, le président Mellal dira : «On a fait un recours au niveau des services du Premier ministre. J’espère qu’ils vous nous accorder 50% des 10 000 places autorisées par la CAF. C’est notre souhait.»
«Cosider doit nous donner ce qui a été convenu dans la convention»
Sur la situation financière qui s’est améliorée ces dernières semaines, le président Mellal n’a pas raté l’occasion pour lancer un appel en direction du PDG de Cosider pour qu’il tienne les engagements de son groupe envers le club. «Je lance justement un appel au P-DG de Cosider, Monsieur Rekhroukh, afin d’intervenir pour qu’il nous donne ce qui a été convenu dans la convention. C’est vrai que Cosider a pris en charge les déplacements et les vols spéciaux, mais on attend à ce qu’il nous donne ce qui a été convenu dans la convention», a-t-il signalé.
- Boumali