C’est aujourd’hui le choc entre le leader et le Mouloudia d’Alger. Les Vert et Rouge, qui veulent prétendre à une place qualificative, se trouvent dans l’obligation de battre l’Aigle noir. Un RDV difficile, mais les Mouloudéens croient dur comme fer en leur bonne étoile.
La balade assurée devant le PAC a fait retomber la pression dans le vestiaire mouloudéen. Une victoire qui tombe à pic, car elle arrive avant le choc d’aujourd’hui où les Algérois se doivent de trouver la bonne formule pour contrer l’Aigle noir. Un leader qui va venir pour gagner et montrer à tout le monde sa suprématie ; mais le MCA qui joue chez lui doit gagner à tout prix. Les Vert et Rouge doivent se surpasser afin de réussir le pari. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Nabil Neghiz, a fait savoir à ses troupes qu’un succès aujourd’hui leur permettra de faire un grand pas vers leur objectif, celui de finir sur le podium. Une mission certes difficile, mais il est temps pour le Mouloudia d’Alger de se révolter. Pour sauver cette saison du centenaire, il ne reste que cette place sur le podium ; ils doivent jouer leur va-tout aujourd’hui. Ça tombe bien, car Belkhir, suspendu, a purgé sa sanction ; il pourra donc apporter un plus à la ligne offensive. Ses camarades ont su gagner le PAC, mais ils savent qu’aujourd’hui, c’est un autre match. Le leader viendra pour vaincre le MCA, c’est donc l’occasion pour la bande à Neghiz de montrer de quoi elle est capable quand elle est dans son grand jour. Rendez-vous est pris pour aujourd’hui afin de voir le Doyen se surpasser, sortir le meilleur pour vaincre le premier de la liste et montrer à tout le monde que le déclic a bien été provoqué face au PAC et que désormais rien ne peut arrêter la machine mouloudéenne. Neghiz ne sera pas sur le banc pour donner les consignes, car il est suspendu après avoir pris un carton jaune pour contestation de décision face au PAC. Mais il sera secondé par Réda Babouche par téléphone afin de mener le navire à bon port et assurer qu’au bout du match, il y aura une belle victoire qui va être d’un grand apport pour le MCA qui veut retrouver sa confiance et surtout des résultats réguliers afin de frapper très fort la suite du championnat.
- Z.
Equipe probable
ChaÄl, Hachoud, Lamara, Saadou, Hadded, Brahimi, Isla, Harrag, Belkhir, Tahar, Esso
Rebiaï veut retrouver ses sensations
Rebiaï a porté le maillot sétifien et connaît bien son adversaire. Certes, il est passé à côté de son match contre le PAC, car il est resté loin de la compétition, mais il veut retrouver tout son savoir-faire aujourd’hui contre les Ententistes. Miloud Rebiaï ne ménage aucun effort pour être d’un bon apport aujourd’hui devant les Aigles noirs qui seront intraitables au 5-Juillet.