Alors qu’on s’attendait à une rencontre compliquée en terres oranaises, les Belouizdadis n’ont finalement fait qu’une bouchée du MCO sur le score sans appel de 3 buts à 0 et la manière en plus. Après le match nul de la JSS, le CRB est le nouveau dauphin de l’ESS avec un match en retard face à la JSK.
On attendait beaucoup des Rouge et Blanc qui ont été quelque peu décevants dans la rencontre face au CSC. Les joueurs étaient motivés et le coach avait exigé la victoire. Cependant, une fois sur le terrain, on a eu droit à la meilleure version du Chabab, celle que les supporters aiment. La première période, on a eu droit à la domination totale des hommes de Manojlovic avec plusieurs occasions nettes de scorer. Mais durant toute une mi-temps, le CRB s’est heurté au talent d’Oussama Litim qui a annihilé toutes les tentatives de Sayoud et ses camarades. Cependant, la situation s’est rapidement décantée en seconde période avec 2 buts en moins de 5 minutes qui auront finalement mis le MCO à terre, puisque les Oranais n’ont pas pu s’en remettre. Cette victoire est très importante car le Chabab est désormais le nouveau dauphin du championnat, à égalité de points avec la JSS, certes, mais avec un match de plus à disputer face à la JSK.
Sayoud montre la voie
Comme on rapporté dans notre édition d’hier, Amir Sayoud n’a pas été à son meilleur niveau les deux derniers matchs, mais hier, après une première période moyenne, il a mis le pied sur l’accélérateur et a réussi à débloquer la situation en marquant le premier but de très belle façon ; envoyant son adversaire dans le vent, il a marqué du pied droit. Deux minutes plus tard, le n°10 du Chabab offre un caviar à Belkhir qui tue le suspense. Khalfallah a également participé à la fête en marquant le 3e but. Mais il faudra retenir le réveil de Sayoud, qui a totalement relancé le CRB et lui a permis d’aller chercher cette très belle victoire avec l’art et la manière.
Le Chabab met la pression sur l’ESS
Grâce à ce succès probant et amplement mérité, le Chabab revient à 6 longueurs de l’ESS qui jouera cet après-midi face au MCA. Cependant, le succès du CRB lui permet de mettre la pression sur le leader en vue de la suite du parcours, car si l’ESS est défait par le MCA, le Chabab sera relancé dans la course pour le titre ; ce qu’espèrent les inconditionnels du Chabab pour la fin de saison. Rien n’est fini, le CRB refuse de laisser l’Entente faire cavalier seul et va lui coller aux basques jusqu’au dernier moment.
- Z.
Fiche technique:
BUTS : Sayoud (48’), Belkhir (51’), Khalfallah (63’)
MCO
Litim ©
Fourloul
Ezzemani
Mesmoudi
Benammar
Boutiche
Bounoua
(Benamara 58’)
Mellal
(Siam 55’)
Hamidi
(Chaouti 55’)
Motrani
(Freifer 73’)
Belloumi
(Guertil 73’)
Ent. : Bouazza
CRB
Merbah
Belkhiter
(Boulekhoua 87’)
Nessakh ©
Keddad
Bouchar
Draoui
Mrezigue
Belkhir
(Merzougui 62’)
Selmi
(Bouras 77’)
Sayoud
(Gasmi 87’)
Khalfallah
(Bechou 77’)
Ent. : Sebaï
Stade Ahmed Zabana, temps ensoleillé, arbitrage de M. Ibrir assisté de MM. Kechida et Chellali.
AVERTS :
MCO : Bounoua (32’)
CRB : Belkhir (25’), Keddad (39’) Nessakh (90’+3)