La brillante et précieuse victoire réalisée à Relizane face à la formation locale du RCR a permis à l’USMA de rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de saison. La prochaine journée semble être favorable à la bande à Zeghdoud pour faire un bond au tableau à l’occasion de la réception du CABBA, quand on sait que les autres prétendants au podium effectueront de périlleux déplacements.
Après avoir enchaîné deux contre-performances, les Rouge et Noir de l’USMA se sont rachetés de fort belle manière avant-hier en allant s’imposer brillamment face au RC Relizane sur le score sans appel de quatre buts à deux. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle a permis aux joueurs de retrouver la confiance et certaines ressources mentales et apaiser surtout la tension. Mieux, le brillant succès réalisé à Relizane leur a également permis de garder leurs chances intactes pour terminer le championnat sur le podium, leur ultime objectif cette saison. Ils pourraient bien gravir des échelons au tableau lors de la prochaine journée du championnat. Une journée à l’occasion de laquelle les protégés de Mounir Zeghdoud accueilleront le CABBA au stade Omar-Hamadi, tandis que les autres prétendants au podium seront appelés à effectuer de périlleux déplacements, en l’occurrence, le MCO, le MCA, le CSC ou encore la JSK qui se déplaceront tous respectivement à Chlef, Aïn M’lila, Sétif et Béchar pour aller défier les formations locales de l’ASO, l’ASAM, l’ESS et la JSS. Si l’USMA s’impose face aux Criquets Jaunes et les clubs cités plus haut seront tous mis en échec, cela va lui permettre de faire un bond au tableau en se hissant vers la cinquième place mais surtout réduire encore l’écart sur le MCO. Il faut dire que la prochaine journée de championnat constitue un tournant important pour la course au podium. Profitant de jouer à la maison, les Usmistes ne devront donc pas rater cette opportunité pour rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de saison, bien que la victoire ne sera absolument pas une simple formalité pour eux face à un adversaire qui lutte, certes, toujours pour le maintien, mais qui est revenu en force lors des derniers matchs.
Il faudra coûte que coûte gagner face à la JSK
Comme tout le monde le sait, l’USMA accuse encore un match retard face à la JSK qui devait se jouer le 19 juin passé et qui a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation de la formation des Canaris à la coupe de la CAF. Le moins que l’on puisse dire est les Rouge et Noir devront coûte que coûte remporter cette rencontre qu’ils joueront dans leur antre à Bologhine afin d’augmenter davantage leurs chances pour terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Il est à noter que la Ligue de football professionnel n’a, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, pas encore communiqué la date dudit match retard.
A.S.