Le CRB a été brillant avant-hier en allant chercher une très belle victoire face au MCO. Les joueurs y ont laissé de l’énergie et la récupération est désormais le principal souci du coach car les matchs vont s’enchaîner.
Les hommes de Zoran Manojlovic ont encore une fois montré qu’ils étaient redoutables et cela en faisant tomber le MCO pour la première fois chez lui depuis quasiment deux ans. Une très grosse performance qui a d’ailleurs permis au CRB de se placer à la seconde place du classement. Tout le monde est satisfait surtout que l’équipe a encore une rencontre de plus à jouer face à la JSK dont la date n’a pas encore été programmée et à partir de là, les choses sont claires, la lutte pour le titre est relancée et il faudra tout mettre en œuvre pour défendre les chances belouizdadies comme il se doit. Cependant, le staff technique a affiché certaines craintes concernant la suite et notamment par rapport à la fatigue. Il faut dire qu’en l’espace de quelques jours seulement, le Chabab a enchaîné deux longs déplacements et a fait le retour par route. Manojlovic a des appréhensions par rapport à cette histoire et son adjoint l’a fait savoir dans sa déclaration d’après-match.
Un grand travail attend Nouadri
Désormais, pour faire face à cette histoire, le staff technique compte sur les compétences du préparateur physique du club, Aymen Nouadri. Ce dernier va avoir un grand travail à faire du moment qu’il doit tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien et il a déjà un programme de récupération que les joueurs vont appliquer car la prochaine rencontre, c’est dans deux jours et il faudra que l’équipe montre un aussi bon visage pour faire tomber le RCR, prochain adversaire du club.
Le coach pense au turn-over
Maintenant, parmi les solutions qui se présentent pour le premier responsable du staff technique, c’est le fait de faire tourner son effectif. Il y a des joueurs qui sont compétitifs et qui n’ont pas joué les derniers matchs. On pense notamment à des Tariket, Belahouel et même aux jeunes qui sont en train de monter en puissance à l’image de Bouras. Une solution pour le coach mais tout dépendra de l’état de forme du noyau dur, car Manojlovic ne compte rien laisser au hasard et veut préparer ce rendez-vous comme il se doit.
- Z.
Repos hier
Après leur retour tardif hier d’Oran, les joueurs du Chabab se sont vu accorder une journée de repos pour récupérer des efforts fournis. La reprise des entraînements est prévue pour aujourd’hui au stade du 20-Août et il sera bien entendu question d’entamer les préparatifs de la réception de Relizane.
Khalfallah s’affirme
Il est en train de monter en puissance petit à petit et devient petit à petit un joueur très important. Il s’agit de Hichem Khalfallah. L’attaquant belouizdadi, et après des débuts timides, commence à montrer son vrai visage. En effet, depuis la rencontre face à Médéa, le joueur commence à montrer son vrai visage et cela est fort intéressant pour le CRB. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le joueur en est déjà à 4 buts depuis son arrivée au Chabab lors du dernier mercato. Le tout en 6 rencontres disputées. D’ailleurs, dans la hiérarchie, il commence à prendre de l’avance par rapport à Merzougui et s’installe comme un élément incontournable pour Manojlovic. Le coach est totalement satisfait de lui et le numéro 14 du CRB sera très important dans le sprint final de la saison sportive.