Ce fut un match fou. Le choc MCA-ESS a tenu toutes ses promesses. Mené 2 buts à zéro, le Doyen a battu l’Aigle noir et gagné cette rencontre dans les derniers instants du match grâce à Esso, qui a offert une victoire précieuse pour son équipe, qui l’a carrément relancée dans la course pour le titre.
Dans un match où l’erreur était impardonnable, les Vert et Rouge, qui restaient sur une belle victoire devant le PAC, devaient absolument gagner pour rester dans la course au podium. L’Aigle noir de son côté visait les 3 points pour s’éloigner du CRB, qui a enchaîné plusieurs bons résultats jusqu’à le menacer sérieusement. Cet enjeu a fait de ce match l’affiche-choc de cette journée.
Amoura donne le ton
D’emblée, les Vert et Rouge ont affiché leurs ambitions en procédant par un pressing haut, mais sans pour autant prendre de gros risques. Après un premier quart d’heure où l’on n’a pas vu grand-chose, Ghacha et Amoura ont subitement augmenté le rythme. Au moment où on l’attendait le moins, le diable Amoura sort de nulle part. Comme un fusil, il ouvre la marque, laissant derrière lui toute la défense mouloudéenne, notamment Hadded arrivé très en retard. Tout le monde attendait la réaction des Mouloudéens, mais Amoura qui avait le vent en poupe ne donne pas l’occasion aux Algérois de reprendre leurs esprits en ajoutant le second but qui a scié leurs jambes. Le doute s’est installé dans le camp algérois et tous les présents s’attendaient à un score lourd. ort heureusement pour les locaux, Lamara réduit le score avant la pause et redonne confiance à ses camarades pour revenir dans le score. Le MCA via Brahimi a même réussi à égaliser. Mais l’arbitre de touche siffle un hors-jeu imaginaire ou une sortie de balle que lui seul a vue. Ce qui a mis en rogne les Mouloudéens qui n’ont pas digéré la décision erronée de l’arbitre.
Chaâl maintient le MCA en vie
Du retour des vestiaires, Neghiz n’a pas changé son onze de départ à la différence de Kouki, qui était contraint de remplacer Amoura par Deghmoum. Ce remplacement n’a pas empêché l’Entente de dominer et de se créer une multitude d’occasions. Kendouci à lui seul s’est permis de rater 3 face-à- face. Le jeune attaquant sétifien a à chaque fois buté sur un grand Chaâl, qui a vraiment sauvé son équipe d’une grande raclée. Comme on dit, l’équipe qui rate encaisse. Le capitaine Hachoud remet les pendules à l’heure d’une tête décroisée après un coup franc très bien botté par Harrag. Le match s’est enflammé. Le MCA a continué à pousser et son adversaire de contrer. Tout le monde attendait celui qui allait prendre le dessus, car chaque partie avait l’occasion de le faire. Finalement, le MCA aura le dernier mot sur un but d’Esso à la 87’. Le Ghanéen, très critiqué, a fondu en larmes juste après. Le match s’est terminé sur ce score inattendu. Le MCA a soigné son moral et remonte par la même occasion au classement général. Ce résultat fait aussi les affaires de la JSS et du CRB, qui restent en course pour le titre.
- Z.
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté par MM. Zerhouni et A. Ayad.
Buts :
ESS : Amoura (17’, 27’)
MCA : Lamara (38’), Hachoud (67’), Esso (86’)
Averts :
Debbari (26) ESS
Hachoud (44’), Harrag (60’), Merouani (76’) MCA
MCA : Chaal, Hachoud, Haddad, Saadou, Lamara, Brahimi, Harrag (Rebiaï 80’), Isla (Belkhir64’), Tahar (Merouani 75’), Haif (Bessa 64’), Esso.
Ent. : Réda Babouche
ESS : Khedairia, Nemdil, Bekakchi, Laouafi, Debbari, Merbah, Karaoui, Djahnit (Berbache 82’), Kendouci (Djabou 90’), Ghacha, Amoura (Deghmoum 46’).
Ent. : Nabil Kouki