Des rumeurs ont circulé après le derby annonçant que les membres du conseil d'administration ont demandé le départ de Neghiz car, selon eux, il a une grande responsabilité dans l'issue qu'a connu le derby.
Brahmia a eu vent de tout ça et a fait savoir à ses proches qu'il n'a jamais été question de limoger Neghiz et que les membres du CA ne l'ont pas sollicité pour changer d'entraîneur et faire appel à Mekhazni pour le remplacer. Brahmia a assuré à ses proches aussi que lui et les membres du CA sont en train de préparer la saison prochaine qui doit être irréprochable et qu'il espère finir la saison avec Neghiz. Une façon de dire que le changement d’entraîneur n'est pas d'actualité au Mouloudia d'Alger.
Des changements contestés
On dit que la seconde mi-temps est celle des coaches, cela s’est confirmé en finale de l’Euro où l’Angleterre s’était inclinée chez elle. Le sélectionneur anglais Gareth Southgate, qui a opéré des changements tardifs en incorporant Sancho et Rashford, a été longuement critiqué au point de dire qu’il a beaucoup contribué à cette défaite. Mardi dernier, le MCA menait à la pause par le score de 2 à 0. Nabil Neghiz voulait préserver le score et gérer le match en faisant appel à un jeune, Benyahia en l’occurrence qui manque d’expérience, et le défenseur Merouani. Cela montre qu’il n’avait pas l’intention de jouer pour marquer le 3e but et tuer le match. Neghiz savait pourtant que les Usmistes n’allaient pas rester sans rien faire. Certes, le penalty n’était peut-être pas valable, mais si le MCA avait marqué un 3e, ce penalty n’aurait rien changé à la donne.
Une autre semaine dans le plâtre pour Frioui
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Samy Frioui avait rendez-vous avec le médecin, la veille du derby, pour un contrôle. Après avoir passé la radio, celle-ci a montré que le joueur n’était pas complètement rétabli de sa fracture. Le médecin lui a demandé de garder le plâtre une autre semaine. Après cela, Frioui pourra retirer le plâtre et commencer sa rééducation. Le joueur espère au moins revenir dans les dernières journées et fait tout pour y parvenir. On apprend de source proche du joueur qu’il travaille le haut du corps en attendant qu’il enlève le plâtre pour attaquer la rééducation, et faire tout afin de revenir avant le tomber de rideau. Il est conscient que la mission ne sera pas facile, mais il veut croire dur comme fer qu’il pourra faire comme Abdelhafid mardi dernier qui a réussi son retour.
- Z.