Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe algéroise avoue que la mission a été très compliquée et a salué l’ASO pour sa performance au cours de cette partie. Cependant, il n’oublie pas ses joueurs et leur réaction qui a été positive. Désormais, le coach se tourne vers la suite du parcours avec encore 9 finales à préparer comme il l’assure.
Après une rencontre qui aura été finalement très compliquée, le Chabab a réussi à prendre trois points qui lui ont permis de rejoindre l’Entente en tête du classement avec en prime une rencontre en retard à disputer face à la JSK. L’entraîneur en chef du CRB, Zoran Manojliovic, est revenu sur les difficultés rencontrées par son équipe au cours du match d’avant-hier : «Je pense que nous avons eu beaucoup de mal à entrer dans la rencontre. Avec l’enchaînement des rencontres, on n’a pas pu avoir cette fluidité dans le jeu de notre équipe et notamment en première période où ça a été très compliqué pour nous face, je dois le reconnaître, à une très bonne équipe de Chlef qui nous a causé beaucoup de soucis. Ses joueurs n’ont eu qu’une seule opportunité et Moussaoui était sur le coup. En seconde période, on a été meilleurs avec plus d’opportunités et plus de volonté. L’ASO a mis 10 joueurs derrière mais malgré cela, nous avons réussi à marquer un premier puis un second but, ce qui nous a permis par la suite de contrôler la fin de match et de la gérer au mieux pour nous. Au final, on prend trois importants points pour la suite du parcours qui ne s’annonce pas de tout repos pour nous. J’ai beaucoup aimé la réaction de mes joueurs qui n’ont rien lâché même après l’égalisation de l’ASO.»
«On l’a emporté malgré toutes les absences»
Le technicien serbe reconnaît volontiers que son équipe n’a pas eu le même rendement que lors des derniers matchs surtout que l’ASO a fermé tous les espaces. Cependant, il rappelle, d’une part, que plusieurs joueurs titulaires étaient absents et que, d’autre part, ceux qui les ont remplacés ont donné satisfaction affichant une belle force de caractère : «Même si le jeu de l’équipe n’a pas été celui lors des derniers matches, il ne faut pas oublier que nous avons des solutions au sein de l’équipe et donc, on a décidé de faire appel à nos joueurs qui ont répondu présents au cours de ce match. En plus, on avait des joueurs importants qui n’étaient pas présents dans ce match et je pense à Gaya, Bouchar, Keddad et Selmi. C’est une grande partie de l’effectif titulaire mais malgré cela, on a réussi à l’emporter et c’est tout ce qui importe à l’heure actuelle. L’équipe a montré beaucoup de caractère et c’est une très bonne chose pour nous que de pouvoir compter sur des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment.»
«On a des lacunes qu’on va combler»
Encore une fois, le compartiment offensif n’a pas été à la hauteur et cela a fini par causer des soucis à l’équipe. Là aussi, Manojlovic le reconnaît et se penche déjà sur ce paramètre pour le régler. «On va continuer à travailler sur l’efficacité au cours des prochains rendez-vous car les occasions sont bien là et notamment dans ce match. On pouvait tuer le suspense à tout moment car les joueurs ont eu des opportunités mais on n’a pas réussi à le faire. On doit maintenant continuer à travailler sur cet aspect et, surtout, penser à combler nos lacunes.»
«Il nous reste 9 finales à disputer»
Comme toujours, le coach tient à rappeler que rien n’est encore fait et qu’il reste encore beaucoup de matchs qu’il compare à des finales qu’il faudra gagner. «Nous sommes désormais avec le même nombre de points que Sétif, ce qui est une très bonne chose pour nous mais il faut continuer à travailler et à continuer à avancer match par match avec la ferme intention de gagner car il nous reste encore 9 finales à gagner.»
- Z.