Le Chabab, qui est donc tombé à Tlemcen, laisse a filé une victoire qui était à sa portée. Le premier responsable de la barre technique algéroise était en colère après la fin de la partie, surtout au vu des erreurs commises par ses joueurs.
Contre le WAT, ce fut un autre match piège pour le Chabab du moment que sur le papier, les Rouge et Blanc étaient largement favoris. Mais voilà, il ne suffit pas d’être favori pour gagner, il faut également le mériter sur le terrain et ça, les Belouizdadis n’ont pas su le faire avant-hier au stade Akid-Lotfi. Le CRB, qui a été battu par le WAT, a laissé filer des points importants pour la course au titre. Heureusement que l’Entente a été contrainte au partage des points dans son stade face à la JSS. D’après les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable de la barre technique algéroise Zoran Manojlovic était en colère après cette défaite du moment que ses joueurs ont commis des erreurs fatales, qui leur ont coûté 3 points dans la dernière ligne droite du championnat. Le coach, selon notre source, n’a pas manqué de lessiver ses joueurs après la rencontre.
Il attendait bien mieux de son groupe
Le coach a fait appel aux joueurs, qui sont, selon lui les plus aptes à aller chercher la victoire. Finalement, ils n’ont pas répondu présent du moins pas de la manière qu’il fallait et cela coûte très cher. Le coach attendait un bien meilleur rendement de ses joueurs au cours de cette rencontre, car il espérait aller chercher la victoire et continuer à avancer au classement. Mais cela ne s’est pas passé comme il l’aurait souhaité.
«On a commis 2 erreurs qui nous ont été fatales»
Manojlovic fait comprendre que son équipe a bien joué et même contrôlé le match, mais dans le même temps, elle a commis 2 erreurs qui ont été fatales : «Je pense que nous avons bien entamé notre rencontre avec une bonne pression et une possession de la balle largement en notre faveur. Ça nous a permis d’ouvrir rapidement le score. Je dois dire que ça s’est bien passé pour nous, mais on commet une erreur fatale qui a permis à l’adversaire d’égaliser et de revenir dans la rencontre. Par la suite, on a eu des opportunités qu’on n’a pas réussi à concrétiser. En seconde période, on a été encore meilleurs, on a fait tout ce qu’il fallait, mais encore une fois, on commet une erreur qui offre le second but à l’adversaire. Sur toute la rencontre, le WAT n’a eu que deux occasions, et ça lui donne 2 buts. Nous sommes forcément déçus après cette rencontre.»
«Soufi a été impérial»
L’entraîneur du Chabab a tenu aussi à faire comprendre que si son équipe n’a pas gagné, c’est à cause également de la prestation XXL du portier du WAT Kamel Soufi, ancien du Chabab. Il dira à ce propos : «Je pense que le portier du WAT a sorti une prestation de très bonne qualité. Il sort miraculeusement la frappe de Sayoud et a réussi des parades décisives pour son équipe. Je pense que si le WAT a gagné, il le doit en grande partie à son gardien de but.»
«On doit se relancer rapidement»
Le coach belouizdadi se défend quant au manque de fraîcheur physique de ses joueurs : «Non, on n’a pas eu de mauvaise passe par rapport à la fraîcheur physique. Je pense que nous avons tenu le coup. Maintenant, il faudra tout faire pour se relancer au plus vite et repartir sur de bonnes bases.» Le Chabab affrontera Magra vendredi au stade du 20-Août pour le compte de la 33e journée de championnat.
- Z.